ÇA CHAUFFE (POUR MACRON) !


Auteur :

La révolte gronderait-elle dans Paris ? Le samedi 8 septembre y avaient lieu deux évènements émanant des réseaux sociaux : une manifestation devant l’assemblée nationale « Allons chercher Macron ! » organisée par une coalition de plusieurs mouvements, dont le « parti des pas d’partis » de Jimmy Patin et « les Décrocheurs » emmenés par Sylvain Baron, ainsi qu’une « marche pour le climat » – au départ apolitique mais très vite récupérée par la classe politique – réunissant des milliers de personnes préoccupées par le sort que l’humanité réserverait à la planète. Deux ambiances et deux mots d’ordres différents, des profils sociologiques bien distincts, mais une même volonté de « changement ». Quels espoirs ces manifestants portent-ils ? Jusqu’où seraient-ils prêts à aller pour « changer le monde » ? C’est ce que Vincent Lapierre et son équipe ont tenté de découvrir.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pik19
2 années il y a

toujours impeccable excellent reportage

Raziel
2 années il y a

Le mec à 21:56 mains dans les poches, lunettes de soleil, bêtement souriant appelle à la révolte ; amusant.

martine morel
2 années il y a
Reply to  Raziel

pouraquoi betement?

_Sixela
2 années il y a

Climat, écologie… Ou le combat perdu d’avance. Ils sont bien beaux ces manifestants avec leur solutions à court terme. Alors oui c’est bien mieux d’éviter de vivre dans la pollution, dans les détritus mais sur le long terme ça ne change rien. Personne ne voit le problème d’un point de vue démographique et pourtant c’est simple. C’est à dire : Population mondiale en 1900 : 1.8 Md d’individus (estimation haute) Population mondiale aujourd’hui : plus de 7 Mds d’individus En un peu plus de 100 ans on a multiplié la population mondiale par 4. L’homme n’a pas de prédateur (à… Lire la suite »

de Courtenay Fabrice
2 années il y a

On est sauvé devant autant de banalité , attention Francis Heaulme a mis une casquette blanche , Tshirt bleu et s’est laisser pousser la barbe.

Guillaume 56000
2 années il y a

Super reportage comme toujours! J’ai mis 2étoiles pour le reportage sans le vouloir en faisant défiler la page sur mon téléphone…

darkvega
2 années il y a

Le jeune à 13:50 et 15:50. Avec sa canette. Individuelle. De coca. Les gens sont de bonne volonté mais j’ai pas bien compris ce qu’ils attendent, ni de qui.

Charras
2 années il y a

Merci Vincent … j’aime bien ton regard très expressif selon qui tu interwieves … et fais bien attention à toi sur ton deux roues … Amicalement

balaan
2 années il y a

Impossible de faire un reportage sans se faire emmerder par des militants à tendance dictatoriale…

balaan
2 années il y a

Le chanteur est sans doute le type le plus malaisant que j’ai pu voir sur vos reportages

Fourcade
2 années il y a

Mais comment fais tu Vincent, quel est ton secret pour rester calme et de marbre lorsque l’on t’empêche de travailler, lorsque l’on t’agresse, lorsque l’on te provoque…. Je ne comprends pas…. Donne moi la recette de ta potion magique…. Méditation, thaishi,??

33yoyo33
2 années il y a

Bon et bien finalement ils sont passés de 50 à des dizaines de milliers… ils avaient juste quelques mois d’avance.. 🙂

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account