Bruno Le Maire a assuré qu’il était dans « l’intérêt de la France » que « notre pays travaille davantage », sans préciser quel pourrait être le futur âge de départ à la retraite.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit mardi favorable à ce que le gouvernement recule l’âge de départ à la retraite, estimant qu’il ne faut pas « remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ».
« Moi je donne mes convictions, je suis favorable (à un relèvement de l’âge de départ) parce que c’est l’intérêt des Français et l’intérêt de la France que tout le monde, globalement, que notre pays, travaille davantage », a déclaré le ministre sur Cnews.
Parce que les retraités ne travaillent jamais ? Et plus utilement que toi Le Maire ? « que tout le monde », avec un tel niveau de chômage ! Un chômeur passant sa vie à chercher un emploi est beaucoup plus du gâchis qu’un retraité !
Un sketch qui se joue environ tous les 2 ans et ce depuis des décennies. Car il est bien connu que tous les 2 ans, l’espérance de vie augmente de 2 ans… On a l’impression d’être dans un jour sans fin. Les gens n’en auront donc jamais marre?