On y entre plus facilement qu'on en sort !

Le premier ministre britannique consacre sa première visite à une nation inquiète de la manière dont il compte gérer la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le nouveau premier ministre britannique Boris Johnson fera sa première visite officielle lundi 29 juillet en Écosse, où il appellera à l’union, en réponse aux avertissements sur la perspective d’un Brexit sans accord.

Boris Johnson devrait annoncer de nouveaux fonds pour des communautés locales et déclarer que le Royaume-Uni est «une marque mondiale et qu’ensemble nous sommes plus en sécurité, plus forts et plus prospères», selon un communiqué de ses services.

L’Écosse sera la première étape d’une tournée dans les différentes nations composant le Royaume-Uni, pendant laquelle le premier ministre tentera d’obtenir des soutiens pour son plan de Brexit et faire cesser les déclarations sur une possible dissolution de l’union.

Pour la première ministre écossaise Nicola Sturgeon, l’Écosse, qui a voté pour rester dans l’Union européenne au référendum de 2016, a besoin d’une «option alternative» à la stratégie de Brexit de Boris Johnson. Ce dernier a promis que le Royaume-Uni allait quitter l’UE le 31 octobre, avec ou sans accord avec Bruxelles.

Nicola Sturgeon, qui dirige le parti séparatiste SNP, a déclaré que le Parlement écossais pourrait légiférer dans les prochains mois sur un vote pour quitter le Royaume-Uni. Le premier ministre irlandais Leo Varadkar a lui aussi prévenu qu’un Brexit sans accord pousserait plus de citoyens d’Irlande du Nord à «remettre en question l’union» avec le Royaume-Uni.

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account