Brexit : Emmanuel Macron a invité Boris Johnson à l’Elysée



VISITE DIPLOMATIQUE. A n’en pas douter, la sortie du Royaume-Uni sera au menu des discussions entre le président de la République et le nouveau Premier ministre britannique.

Emmanuel Macron a eu jeudi soir un premier entretien téléphonique avec le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, qu’il a invité à une visite en France « dans les toutes prochaines semaines », a indiqué l’Elysée. Au cours de cet échange, le chef de l’Etat, du fort de Brégançon (Var) où il est en vacances, a « félicité M. Johnson pour sa nomination » et « s’est réjoui de leur coopération sur les sujets bilatéraux, européens et internationaux », selon la présidence.

Les deux dirigeants ont convenu de parler du Brexit dans les prochaines semaines, « dans le respect des exigences de l’Union européenne », a-t-elle précisé. Boris Johnson est attendu en France dans un mois pour participer au sommet du G7 qui se tiendra du 24 au 26 août à Biarritz.

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait réaffirmé à Boris Johnson que l’accord de divorce conclu avec le Royaume-Uni était le seul possible pour l’UE, même si le Premier ministre l’a jugé « inacceptable ».

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account