Jeux Olympiques 2020 : le bilan des Français à la fin de la compétition


Par Franceinfo

La délégation française repart du Japon avec 33 médailles, dont 10 en or. Des résultats en deçà des espoirs tricolores, d’un point de vue purement comptable, mais qui nous ont procuré de sacrés frissons.

Des larmes de joie ou de déception, des cris de rage, du suspense… Les Jeux olympiques de Tokyo ont réservé des émotions aux athlètes tricolores comme à leurs supporters. La délégation repart du Japon, dimanche 8 août, avec 33 médailles dont 10 en or. Si ce résultat laisse l’équipe de France loin de son record de 43 podiums à Pékin en 2008, elle fait mieux qu’aux Jeux de Barcelone en 1992 (29 médailles) et aussi bien qu’à Athènes en 2004. Vous dormiez pendant les combats des judokas français ? Vous n’étiez pas face à la télé pendant les finales des sports collectifs ? Pas d’inquiétude, franceinfo vous fait revivre chacune des médailles tricolores, en vidéo.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account