Accusée de harcèlement, la sénatrice Esther Benbassa se met en retrait du groupe EELV


Par RT France

La sénatrice EELV Esther Benbassa a annoncé le 8 juillet se mettre «en retrait» du groupe écologiste du Sénat dont elle est la vice-présidente. Motif : des accusations de harcèlement par des anciens collaborateurs cités dans une enquête de Mediapart.

«En accord avec le groupe, je me mets en retrait jusqu’en septembre», a annoncé le 8 juillet la sénatrice écologiste (EELV) Esther Benbassa à l’AFP à l’issue d’une réunion du groupe, convoquée à la suite de l’enquête de Mediapart, publié le même jour, la mettant en cause dans des pratiques de harcèlement moral sur ses collaborateurs.

«Esther Benbassa se met en retrait du groupe le temps d’étudier les suites à donner conformément à notre règlement intérieur», a pour sa part indiqué le groupe Ecologiste, solidarité et territoires, dont elle est vice-présidente. «Nous prenons toute la mesure des accusations portées», ajoute le groupe.

«Les témoignages d’anciens collaborateurs et collaboratrices de la sénatrice sont extrêmement graves et traduisent une grande souffrance au travail. Nous leur apportons tout notre soutien», poursuit le texte.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
giorgio guido novi
2 mois il y a

bizarre cette affaire en effet benbassa est la seule cadre ellv as avoir soutenue les palestinien lors de la derniere attaque israelienne et venant de mediaprt cela n,etonne pas!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account