L’association Anticor annonce avoir «dénombré plusieurs témoignages susceptibles d’être qualifiés de mensongers, dont ceux de Alexis Kohler et de Patrick Strzoda», lors de leurs auditions. Elle appelle le président du Sénat à saisir le parquet.

Le 7 mars, Anticor, association luttant contre la corruption et pour l’éthique en politique, a écrit au président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, pour «que le parquet soit saisi des témoignages mensongers entendus» lors des auditions parlementaires concernant l’affaire Benalla. Anticor précise avoir avoir «dénombré plusieurs témoignages susceptibles d’être qualifiés de mensongers, dont ceux de Alexis Kohler [secrétaire général de l’Elysée] et Patrick Strzoda [directeur de cabinet du président Emmanuel Macron].»

Anticor affirme d’ailleurs avoir écrit, le 24 octobre 2018, aux présidents des commissions d’enquête pour leur demander de saisir le parquet de ces faits.

Après avoir essuyé un refus de la présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (La République en marche), le président de la commission des lois du Sénat, Phillippe Bas (LR) a, quant à lui, sans avoir répondu favorablement à Anticor, demandé au Bureau du Sénat de saisir le parquet des déclarations d’Alexis Kohler, de Patrick Strzoda et du général Lionel Lavergne (chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République, le GSPR).

«Dans ce cadre, Anticor a écrit, le 6 mars 2019, à Gérard Larcher pour appuyer cette demande, notamment au regard de la récente condamnation de Michel Aubier pour les mêmes faits», ajoute l’association. En novembre 2018, la cour d’appel de Paris a effectivement reconnu ce médecin coupable d’avoir menti sous serment en 2015 à une commission sénatoriale.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account