Attention : le premier smartphone 100% cubain débarque (à Cuba)


Par le Figaro

Le président de la République, Miguel Diaz-Canel, multiplie les initiatives pour rendre le pays de moins en moins dépendant de l’étranger.

«Hecho en Cuba (“fabriqué à Cuba”). » Le premier téléphone portable 100% cubain est né… ou presque. Le groupe industriel cubain pour l’informatique, les communications et l’électronique (Gedeme) a annoncé la mise au point d’un «celular» (cellulaire) entièrement réalisé dans l’île caraïbe, avec des composants cubains. Plus de 6000 exemplaires du smartphone seront distribués prochainement dans les boutiques de la société nationale de télécommunications, Etecsa. Peu d’informations ont filtré sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux smartphones. Longtemps, Etecsa a vendu des petits téléphones Alcatel ou Nokia, avant que les modèles importés ne disparaissent des rayons, victimes de la crise économique que traverse l’île.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
giorgio guido novi
3 mois il y a

etonnant article venant d,un journal ferocement anti-castriste depuis des decennies! le figaro ce journal de macronistes!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account