Attentat de Strasbourg : cinq personnes impliquées dans la fourniture de l’arme à Cherif Chekatt interpellées ce mardi matin



Cherif Chekatt avait tué cinq personnes et blessé onze autres dans le quartier du marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre dernier. 

Cinq personnes, soupçonnées d’être impliquées dans la fourniture de l’arme à Cherif Chekatt, ont été interpellées mardi 29 janvier matin, a appris franceinfo de source proche de l’enquête, confirmant une information du Point.

Ils ont été placés en garde à vue sur commission rogatoire du juge d’instruction, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite de l’attentat commis à Strasbourg en décembre, précise une source judiciaire à franceinfo.

Peu avant les fêtes, le 11 décembre dernier, Cherif Chekatt avait tué cinq personnes et blessé onze autres dans le quartier du marché de Noël de Strasbourg. Après 48 heures de traque, il avait été abattu par des policiers.

Cherif Chekatt, fiché S et surveillé par les services de renseignement, avait un projet terroriste préparé de longue et avait tenté, plusieurs semaines durant avant l’attentat, de se procurer des armes. Il avait notamment tenté de rencontrer des personnes connues dans le milieu du trafic d’armes.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account