Attaque de l’Iran contre Israël : Le conflit peut-il gagner tout le Moyen-Orient ?


Par 20 minutes

Auteur :

Plusieurs pays, y compris ceux qui dénonçaient l’opération israélienne à Gaza, ont exprimé leur soutien à Tel-Aviv.

 

Le scénario était redouté quasiment depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. En réaction à une frappe israélienne sur une annexe de son consulat en Syrie, le 1er avril, l’Iran a attaqué Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Une attaque qui n’a pas fait de dégâts ou presque, une attaque sans suite, mais tout de même une attaque. « Une étape sans précédent dans une guerre régionale de plus en plus profonde et de plus en plus directe », estime Julien Barnes-Dacey, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord du Conseil européen des relations étrangères.

L’Iran a « lancé un essaim de 200 drones tueurs, des missiles balistiques et des missiles de croisière », dont « la grande majorité » a été interceptée, a indiqué l’armée israélienne dans la nuit. La plupart de ces drones ont d’ailleurs été interceptés avant d’atteindre le territoire israélien, au-dessus de la Syrie ou de la Jordanie. Le ministre iranien des Affaires étrangères a indiqué avoir averti la Maison Blanche d’une opération « minime, limitée » environ « 72 heures avant l’opération », dimanche après-midi.

 

La suite sur 20 minutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account