La justice britannique annule son refus d’extrader Julian Assange et donne raison aux Etats-Unis


Honteux !


Alors que la justice britannique avait refusé l’extradition de Julian Assange en janvier dernier, elle est revenue sur sa décision lors du procès en appel.

La Haute-Cour de Londres a rendu ce 10 décembre son verdict concernant la possible extradition de Julian Assange vers les États-Unis. Il s’agit d’un sérieux coup dur pour la liberté de la presse puisque toute cette affaire ne repose sur rien de probant. Aux États-Unis, Julian Assange risquerait pas moins de 175 ans de prison.

Un dernier espoir

Il reste néanmoins un dernier mince espoir au journaliste australien, puisqu’il peut encore saisir la Cour suprême britannique. Étant donné ce qui attend le fondateur de Wikileaks aux États-Unis, nul doute qu’il tentera le tout pour le tout pour éviter ce départ aux USA. En France, quelques rares politiciens et médias ont fait part de leur soutien envers le lanceur d’alerte, poursuivi pour avoir dénoncé les crimes de guerre des États-Unis. De son côté, Emmanuel Macron n’a, en revanche, toujours pas donné le moindre signe d’intérêt…

Le Média pour Tous

 


Sur le sujet, voir ou revoir notre interview de Viktor Dedaj :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony02
5 mois il y a

C’est là que tous le monde est censé se lever de façon ferme pour empêcher une injustice de cette envergure !!! Et il ne s’agit pas seulement de manifester mais plutôt de prendre de sérieuses mesures pour se faire entendre !

C’est la liberté des peuples qui est en train d’être enterrée et pas seulement celle de Julian Assange; il n’est qu’un symbole et un signe de ce qui nous attend ! Et une tel injustice commis sur un seul homme suffit déjà pour boulverser les coeurs !

campellli
5 mois il y a
Reply to  Tony02

C’est au contraire une – Révélation – que les peuples sont réellement bien contre les lanceurs d’alertes, et souhaitent les voir emprisonnés, puisqu’ils sont des traitres à la nation à laquelle ils font allégeance …
Il suffit d’observer le comportement des citoyens Français envers les lanceurs d’alertes pas bien vus depuis le début du siècle, et que dire depuis deux ans l’aggravation à tous les niveaux sociaux les considérants comme des complotistes à enfermer au plus vite ?
Assange est comme le nouveau Jésus s’il revenait, il sera sacrifié en – Live – sur facebook dans un désintérêt total …

Last edited 5 mois il y a by campellli
Pablo
4 mois il y a

Une bonne journée pour la justice……………………………

Last edited 4 mois il y a by Pablo

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account