Procès Assange : la date du délibéré bientôt connue


Une décision cruciale


Victime d’une cabale judiciaire depuis près de 10 ans, Julian Assange connaîtra la date du délibéré de son procès la semaine prochaine. Le fondateur de Wikileaks encourt l’extradition aux États-Unis.

Pour Julian Assange, l’extradition aux États-Unis serait sans aucune doute synonyme de prison à vie. Or, c’est bien tout l’enjeu du procès qui se tient en ce moment même à Londres. Poursuivi pour avoir dénoncé les crimes de guerre des USA, Assange attend pourtant ce verdict depuis des mois.

Après les élections américaines

La justice britannique a donc annoncé qu’elle révélerait la date du verdict en fin de semaine prochaine. Si aucune information n’a filtré, elle a néanmoins assuré qu’elle dévoilerait son annonce après les élections américaines du 3 novembre prochain. La défense du lanceur d’alerte disposera en effet de quatre semaines supplémentaires pour préparer ses arguments. En outre, le gouvernement américain aura lui droit à deux autres semaines.

LIRE AUSSI > Pour le réalisateur Emir Kusturica, Julian Assange se meurt dans l’indifférence médiatique

Le résultats des élections ne changera pas grand chose

Dans tous les cas, que l’Amérique connaisse la réélection de Donald Trump ou bien qu’elle voit la victoire de Joe Biden, si Julian Assange est extradé, son sort sera sans doute probablement le même. On se souvient en effet qu’en 2010, le candidat démocrate, alors vice-président de Barack Obama, qualifiait Assange de « terroriste Hight tech ». De son côté Donald Trump réclamerait la source de Wikileaks pour gracier le lanceur d’alerte. Une offre déjà refusée par le clan Assange. Une information de toute façon démentie par la maison blanche.

Dans tous les cas, il reste plus que jamais urgent de rester mobilisé pour Julian Assange dans cette dernière ligne droite d’un feuilleton judiciaire dont l’issue sera cruciale pour la liberté d’expression en occident.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3cp111
7 mois il y a

…cruciale pour la liberté d’expression en occident ?
Elle est déjà morte et enterrée et son cas ne changera plus rien du tout, d’autant que aucun des futurs présidents US n’ont annoncé publiquement qu’il serait gracié. Les citoyens sont déjà dans la pensée unique matérialiste égoïste de : tu dénonces tu assumes … La matrice a tellement le contrôle des âmes humaines que cela rend toute cette histoire maintenant insignifiante.

ketikin87
7 mois il y a
Reply to  3cp111

Slt ! Au contraire je pense qu’Assange peut s’en sortir . Il y a bcp trop de bruit autours de lui et il est bcp trop connu pour pouvoir le faire taire définitivement et incognito . Continuez de le soutenir c’est important !
Merci 🙂

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account