Jackpot pour l'État


L’expression “année blanche” est sacrément trompeuse. C’est François Lenglet, chef du service économie de TF1/LCI, qui dévoile le pot-au-rose sur RTL dans une vidéo repérée par la page La vraie démocratie : “l’année blanche” (l’année 2018) correspondra en fait pour les contribuables à une hausse substantielle des impôts grâce à différents subterfuges dont l’administration fiscale a le secret. Selon l’économiste, les gains pour l’État devraient dépasser les 10 milliards d’euros. Belle entourloupe !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grangier
8 mois il y a

Escroquerie organisée par un pouvoir entraîné depuis longtemps à la pratiquer à son avantage exclusif, et dont le slogan favori reste “les promesses n’engagent que ceux qui y croient”

LaCarpe
8 mois il y a
Reply to  Grangier

juste rappel, c’est Hollande qui a voté le prélèvement à la source, 1/ heureusement que les revenus exceptionnels 2018 sont taxés, sinon bonjour les abus de droit fiscal, genre grosse prime qui devait être versée en 2019 versée en 2018, 2/ on ne peut que se réjouir d’un meilleur recouvrement, mais suggérer que le recouvrement est une hausse d’impôt, c’est juste une imposture, 3/ son histoire de tranche d’impôt de septembre à septembre, le mec semble confondre le taux de prélèvement avec le barème de l’impôt, bref 3 de ces 4 arguments purement fallacieux, 4/ le seuil des aides ,… Lire la suite »

Quentin
7 mois il y a

C’est un journaliste economique, pas un economiste.
Un titre d’article p**e a clic, des raccourcis.
L’etat a recouvert plus et tant mieux, cela ne correspond pas a une hausse mais a une collecte classique.

Liliane Meunier
7 mois il y a

Eh oui retraitée petite catégorie non imposable depuis 19ans. J ai eu la surprise de me retrouver imposable pour UN euro….. Et comme des milliers d autres personnes non imposables exonérées de T H et d ORTF. Avec la disparition programmée en cours de la TH on est ” menacés” par courrier de darmanin de se retrouver imposable pour l. ORTF….. Des l année prochaine ( même menace l année passée) j ai gardé les courriers. Alors que la TV est bien souvent la seule information et distraction de milliers de petits retraites…. Je trouve que c est une injustice… Lire la suite »

Valromey
7 mois il y a

J’ai eu la surprise de recevoir le montant à payer pour mes revenus 2018 année pendant laquelle je suis partie à la retraite ; heureusement de ce fait je ne suis plus imposable sur le revenu sinon je payais deux années d’impôts en 2019.

Patrick Munch
7 mois il y a

Je suis très aigri par tous ces prélèvements.Je suis à la retraite depuis 2014 j’ai un revenu confortable…uniquement du à mes cotisations élevées pendant de nombreuses années..Ce montant a fortement baissé lors de l’augmentation du prélèvement CSG prévue à être compensée par la suppression de la taxe d’habitation …pour moi non… pas avant 2021….je fais partie des 20% des plus riches de France…d’après leurs affirmations . Je ne suis pas riche j’ai ete économe pendant toute ma vie et aujourd’hui on me fait payer très cher la bonne gestion….honteux. Je m’en rappèlerais prochainement dans les urnes…aujourd’hui je suis définitivement prêt… Lire la suite »