Amazon reçoit une amende record pour non-respect des données privées en Europe


Par le Parisien


Amazon s’est vu infliger une amende de 746 millions d’euros pour non-respect de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données privées des internautes (RGPD). C’est la plus lourde sanction financière jamais infligée dans le cadre de ces règles.

Amazon vient d’être lourdement frappé au portefeuille. Le géant du commerce en ligne a reçu le 16 juillet une amende de 746 millions d’euros au Luxembourg, où se situe son siège, pour non-respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes. Il s’agit de la plus lourde sanction financière jamais infligée dans le cadre de ces règles.

La commission luxembourgeoise pour la protection des données (CNPD) « affirme que le traitement des données de la part d’Amazon n’a pas respecté la réglementation de l’Union européenne sur la protection des données », a indiqué Amazon dans un document boursier publié vendredi.

Cette condamnation est « sans fondement » a également affirmé le groupe dans ce document, affirmant dans un communiqué distinct qu’il compte « faire appel car « il n’y a eu aucune fuite de données, et aucune donnée client n’a été exposée à un quelconque tiers ».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account