Amazon devra payer 61,7 millions de dollars pour avoir détourné les pourboires de ses livreurs américains


Par Pauline Josse pour France Inter

Le géant du commerce en ligne a accepté de payer 61,7 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites de la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine. Cette dernière accuse Amazon d’avoir retenu une partie des pourboires de ses livreurs indépendants, travaillant pour le programme “Amazon Flex”.

Des pourboires pour compenser une discrète baisse des salaires. Amazon va devoir débourser 61,7 millions de dollars, soit plus de 50 millions d’euros, pour régler une affaire de détournement de pourboires. C’est la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine qui a épinglé la multinationale, après le dépôt de plaintes de plusieurs centaines de livreurs. L’affaire avait été révélée dès 2019 dans les colonnes du Los Angeles Times. D’après la plainte administrative déposée par la FTC, Amazon promettait aux chauffeurs du programme “Amazon Flex” un salaire de 18 à 25 dollars l’heure et le versement de la totalité des pourboires laissés par les clients.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account