BILAN. Emmanuel Macron devait s’exprimer lundi, mais son allocution a été reportée après l’incendie de Notre-Dame de Paris

Après la trêve politique imposée par l’incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron se prépare à défendre face aux Français jeudi prochain ses réponses au grand débat national, déjà en bonne partie dévoilées par les médias.

L’Elysée a annoncé ce vendredi que le chef de l’Etat tiendra une conférence de presse jeudi à 18 heures dans la salle des fêtes du Palais. « Le président de la République s’exprimera à l’issue du Grand débat national et répondra à vos questions lors d’une conférence de presse », précise un communiqué de la présidence, ce qui indique qu’un propos liminaire précédera l’exercice de questions-réponses avec les journalistes.

Ce face-à-face avec les journalistes, le premier du quinquennat, remplacera les deux rendez-vous médiatiques prévus lundi et mercredi derniers pour lancer « l’acte II » du quinquennat et mettre fin à la crise des « gilets jaunes » qui perturbe l’action du gouvernement depuis cinq mois. Le scénario initial a été chamboulé lundi en fin d’après-midi, à la dernière minute, lorsque les flammes ont commencé à dévaster la cathédrale de Paris.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account