Nos aliments sont contaminés par du pétrole, selon Foodwatch


Par Reporterre

Du pétrole dans nos aliments : c’est l’alerte lancée par l’association Foodwatch. Jeudi 9 décembre, elle a publié les résultats de tests menés sur 152 produits de grande consommation. Cubes bouillons, céréales, pâtes à tartiner : « Un produit alimentaire sur huit testés est contaminé par des hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales dangereux pour la santé mais invisibles à l’œil nu », a révélé Foodwatch dans son communiqué.

Ces produits sont contaminés à des degrés divers par des « mineral oil aromatic hydrocarbons », MOAH, une substance toxique dérivée du pétrole, soupçonnée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) d’être cancérigène et génotoxique. Ces composés chimiques se trouvent dans des colles, des encres d’impression (emballages), des lubrifiants de machines, des produits de nettoyage : ils migrent facilement et contaminent ainsi notre alimentation.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account