Alexander Samuel agressé lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Nice

Le docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel était présent parmi les milliers de manifestants anti-pass sanitaire à Nice, samedi dernier, jusqu’à ce qu’il se fasse agresser.

Une violente agression

Samedi 21 août, la France défilait massivement contre le pass sanitaire mis en place par le gouvernement. L’enseignant et docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel, opposé au pass sanitaire, était également présent, à Nice, pour combattre la désinformation, notamment sur la vaccination. Vers la fin de la manifestation, une pancarte accrochée sur les grilles d’un parc attire l’attention de l’enseignant. Jugeant son contenu manipulatoire, Alexander Samuel tente de la décrocher avant de recevoir une pluie de coups par derrière et au sol.

« Mais c’est tout à la fin de la manif, une fois tout le monde dispersé, qu’un type va m’agresser très violemment (d’abord coup par derrière en surprise au tibia qui me fait chuter, puis coup de pied à ma tête et autres coups…) », a expliqué le docteur dans un tweet. C’est ensuite qu’un manifestant ordonna à Alexander de quitter les lieux, sous des cris époumonés par mégaphone. Bien qu’il ait annoncé hésiter à porter plainte, l’enseignant a tout de même tenu à rassurer ses abonnés sur Twitter : « ça vaaaa », a-t-il affirmé.

Un entretien avec la députée Wonner

Au cours de la manifestation, la députée frondeuse  LREM Martine Wonner s’est exprimée devant la foule sur le thème de la vaccination et d’éventuels traitements. Cependant, alors qu’Alexander Samuel l’interrogeait sur l’existence d’un traitement, un garde du corps de la députée a brusquement mis fin à cette interpellation. Quelques minutes plus tard, Martine Wonner acceptera finalement de converser quelques instants avec le jeune scientifique.

Au menu, de courts débats sur la présence ou non de graphène dans les vaccins mis sur le marché, sur l’expérimentation, sur la liberté vaccinale ou bien encore sur la participation des médecins généralistes. Un échange qui sera, finalement, rapidement stoppé par l’entourage de la députée.

Qui est Alexander Samuel ?

Alexander Samuel, 36 ans, est docteur en biologie moléculaire et professeur de mathématiques en lycée professionnel. Depuis l’avènement du mouvement des Gilets jaunes – auquel il participa largement – en 2018, il a notamment enquêté sur la dangerosité des gaz lacrymogènes CS massivement utilisés par les forces de l’ordre lors des manifestations. Son étude visait à déterminer comment la molécule du gaz CS pouvait se transformer en deux molécules de cyanure et donc être potentiellement dangereuse pour la santé.

D’autre part, Alexander Samuel publie régulièrement des articles sur son blog « destiné à recenser des informations utiles sur le coronavirus, ainsi qu’à parler de la fraude scientifique en général ». Depuis l’apparition de la crise sanitaire, il s’est également engagé dans la lutte contre la désinformation dans le domaine de la santé. Nous avons réalisé avec lui un entretien de plus de trois heures que nous vous recommandons de regarder si ce n’est pas déjà fait !

https://youtu.be/TDyIjXZEm_8

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte