Acte 45 des gilets jaunes : vers un renouveau ?

Le samedi 21 septembre marquera le 45ème samedi des Gilets Jaunes, ainsi que les journées du patrimoine. Mélange potentiellement détonant.

Pour les journées du patrimoine, les bâtiments de la République seront ouverts au public. Or ce samedi est également perçu comme la rentrée des Gilets Jaunes, laquelle pourrait potentiellement relancer le mouvement. Un déploiement exceptionnel de forces de l’ordre est donc prévu samedi avec 7.500 policiers, gendarmes et militaires mobilisés à Paris, comme pour le 1er mai dernier.

Par ailleurs, certains monuments comme le Grand Palais, certains ministères (et les loges maçonniques, comme par hasard) seront fermés. Il en sera de même pour les Champs-Élysées qui seront inaccessibles aux personnes munies d’un Gilets Jaunes, sous peine d’amende. Dans ce contexte, des débordements ne sont pas à exclure (ce que recherche le pouvoir pour discréditer les gilets jaunes).

À noter que certains black-blocs souhaitent faire une « nuit des barricades », en référence aux événements de Mai 68 (nous rappelons que Mai 68 – dans son versant estudiantin – a été mené par des traîtres à la Nation comme Cohn-Bendit, aujourd’hui conseiller et proche de Macron, c’est dire s’il s’agit d’un exemple à suivre…)

Le Média pour Tous sera bien sûr sur place pour un reportage au cœur des événements.

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte