Acte 32 des Gilets jaunes : ce qui est prévu dans la région Occitanie



Un appel national a été lancé pour bloquer le pays, comme ça a pu l’être aux premières heures du mouvement des Gilets jaunes. Quelques rassemblements auront lieu en Occitanie.

Les Gilets jaunes entament-ils leur retour aux sources ? Pour l’acte 32, qui aura lieu ce samedi 22 juin, les manifestants ont lancé un appel national pour que le pays entier soit bloqué, dès 8 heures, comme ça a pu l’être lors des premières heures du mouvement le 17 novembre dernier. Le but : toucher à l’économie. Une tentative pour relancer le mouvement social, sept mois après ses débuts, alors que le nombre de manifestants chute de semaine en semaine. La semaine précédente, le ministère de l’Intérieur recensait près de 7 000 manifestants dans les rues de l’Hexagone.

Pourtant, les plus déterminés comptent bien répondre présent ce samedi. Cette semaine, c’est Charleville-Mézières qui a été choisie comme point fort du mouvement. Dans la région, des initiatives et manifestations sont également à prévoir.

En Haute-Garonne

Deux points de rendez-vous sont donnés pour se rassembler et décider des actions de blocage à Toulouse : 8 heures sur le parking de Sesquières, près de l’Esmeralda et 8 heures sur le parking de Carrefour Labège.

A 8 heures également, des opérations escargots sont prévues dans le Gers, avec un départ du rond-point de l’Isle Jourdain direction Gimont, sur la RN 124.

A 14 heures, manifestation de l’acte 32 des Gilets Jaunes, au départ de Jean-Jaurès. Le parcours de la manifestation n’est pas déclaré. La préfecture de Haute-Garonne a pris un arrêté interdisant toute manifestation sur la place du Capitole, de 13 heures à 20 heures. Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4e classe, soit 135 € d’amende.

En Ariège

Ce samedi, les Gilets jaunes ariégeois comptent bien répondre à l’appel, lancé au plan national, au «blocage total de la France». Sous quelle forme, mystère car l’assemblée générale hebdomadaire n’a fourni qu’une seule indication : «Rassemblement très tôt». Mais aucun renseignement sur le ou les lieux de rendez-vous de cette action n’a été officiellement communiqué.

Ce nouveau rendez-vous des Gilets jaunes, s’il devait forcément avoir un impact sur les conditions de circulation dans le département, n’aura pas, cependant, de conséquence sur les différents événements organisés ce samedi. On pense, notamment, à la rando occitane, à Ax-les-Thermes. Car si le trafic sur la RN 20 risque d’être perturbé, il existe tout de même des itinéraires de substitution pour celles et ceux qui souhaiteraient aller faire une randonnée en montagne…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account