Merci à tous nos contributeurs qui rendent possible ce projet de média 100% indépendant ! Vous pouvez retrouver la version intégrale de ce reportage (1h00 au total) en vous connectant à votre compte (en haut à droite de cette page). Pour les autres, n’hésitez pas à nous rejoindre dans ce projet ! Un média citoyen sans milliardaire pour imposer sa ligne éditoriale, c’est par ici !
Récemment, les commentaires d’Éric Zemmour ainsi que l’attaque de la mosquée de Bayonne ont relancé dans les médias la thématique de la place de l’Islam en France. Ces polémiques ont conduit à de nombreuses réactions passionnées de la part des deux « camps », ouvrant la voix à une véritable fracture dans l’opinion. L’équipe du Média Pour Tous a décidé de se rendre à deux manifestations aux buts opposés, « Stop Zemmour » et « Non à l’islamisation », afin de comprendre le positionnement de leurs participants ainsi que leur rapport à la France et son identité.
Il suffit de voir les pays musulmans pour voir la « paix » et l’ouverture d’esprit qui y règne. Non merci. Argumentation très pauvre.
VERTIGO. tres pauvre votre argument. Pour obtenir une paix de la part des pays musulmans il faudrait avant tout que les autres pays non musulmans ne sement pas guerre dans ces pays musulmans dont vous faites allusion. Réveillez vous ou… dormez a jamais…. sans ronfler si possible.
Si li fote o siounistes i a la colonizasion, ça fait 1400 ans que vous enculaient des coptes et autres chrétiens d’orient à coups de jizya et de baffes mais c’est jamais votre faute, putain à vous lire on a l’impression de lire BHL qui nous dit que la violence israélienne et dû au fanatisme du hamas sans parler des 60 ans d’humiliations…
un peu oui. Toute la déstabilisation du moyen orient et les politiques d’immigration de masse.
@Ratel, si vous suiviez de près les conflits au MO, vous vous rendriez compte que l’origine en est bien le zionism, partout, on trouve trace de son fer de lance, le néoconservatisme. Idem pour l’ex-Yougoslavie et l’Ukraine. Les neocons comme Kouchner et Bhl appelaient à la guerre contre le régime fasciste du communiste Milosevic, c’est durant ce conflit qu’est né Al qaida sous le contrôle de la CIA, le même Al qaida qui attaque la Syrie par le sud en soutien de l’armée israelienne… Pendant qu’en Ukraine ces mêmes néocons en tandem avec leurs homologues US activèrent les groupes néonazis… Lire la suite »
Le problème est que vous mélangez les responsables des gouvernement et le peuple. Les français, descendants de paysans et de marins pêcheur ne sont pas les responsables des crimes commis au moyen orient. De plus les gens sont agacés d’être toujours incriminés par des gens qui se posent en victime. En France, les vrais victimes de racisme ne sont pas vous, les morts c’est de notre côté, pas du vôtre et heureusement que l’on ne suis pas votre exemple car ce serait la guerre depuis longtemps. J’essaye de dire les choses sans être trop désagréable mais il faut impérativement que… Lire la suite »
Allo ici la tour de Babel, confusion générale, la géopolitique dans les 2 camps…… c’est pas leur fort
bon boulot quand même. Je voulais dire plus mais pas envie. le 5 ca le mérite mais sur 20 ca fait 18. bises
Encore un super boulot. Vous persistez à parler avec tout le monde et à diffuser toutes les idées. C’est parfaitement souhaitable. Certains médias comme thinkerview, par exemple, très prometteurs au début, ont renoncé à cette ouverture d’esprit et à cette libération de la parole. N’y renoncer jamais quand bien même vous ayez peurs (plus facile à dire qu’à faire). Ne céder pas aux intimidations des antifa qui sont visiblement là pour créer les conditions d’une guerre civile.
Ça sent le discours Soralien à plein nez et c’est vous qui tendez le micro qui êtes les fachos… la bonne blague. L’amalgame immigration/islam est en fait fait par les musulmans eux mêmes… On peut être contre l’immigration et ne rien avoir contre les français musulmans. Je ne comprends pas ces gens qui, parce qu’ils sont musulmans, se sentent solidaires des nouveaux immigrés contemporains qui viennent très rarement du Maghreb ou même de pays arabes… Intéressant de voir que plusieurs intervenants des deux manifestations se rejoignent finalement sur les luttes contre le capitalisme. Quel manque de culture politique de certains… Lire la suite »
Tic. Je suis musulman et francais. Ne generaliser pas. Je suis anti immigration pour la simple raison que ces immigrés sont sont encourages par les pays d acceuil. Sinon ils ne viendraient pas. Travailleurs a bas prix c est tentant n est ce pas….
Un superbe travail journalistique de votre part, je suis scotché, c’est bien la première fois que je vois conjointement 2 points de vue différents aussi bien travaillés. Encore à déplorer cette pauvreté intellectuelle de ces fascistes se disant « antifa », j’espère que ça changera.
Paul sylviane
T’as vu ,hé t’as vu t’as vu t’as vu moi je suis 1 mec des cités….Mdr viens pas faire le blanc
qui va apprendre aux reubeux Mdr bah vas y montre ta gueule ??nan parce qu’il sait qui va se faire griller …et qu’au quartier tt le monde n’est pas sur ta ligne..boufon boufon
Il nous le cache mais je suis sur que Thibaud doit aussi être un méchant guitariste…
EXCELLENT reportage : Tres bonne idée de juxtaposer deux visions, deux mouvements dans une même video ! Intervenants très constructifs avec les arguments Pour et les arguments Contre, qui favorisent la partialité de cette vidéo ( et qui décrédibilise les antifa ! )
Bonsoir y a que moi qui un bémol vis a vis de la video supposé être intégrale or que les meme images sont diffusés simultanément et ce sont les même interview tout le long…
Bonjour, tout d’abord merci pour votre soutien ! La vidéo intégrale fait une heure quand la vidéo publique fait environ 25 minutes. Êtes-vous sûre de visionner la version intégrale du reportage ?
Bien à vous,
Vincent
Bonjour cher équipe du média pour tous, reportage très intéressant puisqu’il montre le vrai visage de personnes qui prétendent lutter pour la paix et la liberté d’expression. Le plus choquant, étant leur réaction quand Thibault dit être français. Désormais, il va être difficile de nous convaincre que ces personnes défendent la paix et la liberté d’expression puisque manifestement, ils défendent LEUR paix et LEUR liberté d’expression.
Je soutiens ce media, j apprécie Thibault; mais afficher son choix personnel royaliste, que je respecte comme tout autre, nous prive assez souvent de contenu dans ses reportages du fait des réactions que cela provoque…
c’est vrai mais se cacher, mentir ou arrêter de s’affirmer ne fera que renforcer l’adversaire, il n’y a pas de honte à avoir et je trouve ça bien et courageux qu’il revendique sa position. Si on reste toujours trop éloigné de la ligne jaune, celle-ci ne reculeras jamais et même, nous bouffera encore un peu plus le peu de liberté qu’il nous reste.
Je suis d’accord avec vous, ma remarque voulait juste signaler , comme on peut le constater dans ce reportage, que la réaction de certains pas vraiment cortiqués clos le débat ou du moins stoppe instantanément la collecte de témoignages qui pourraient êtres « instructifs » même si peu éclairés…
Jaime bien le passage autour des 15 mins avec la référence aux Gilets jaune . 2 poids 2 mesures
Y a quand même de sacrés blaireaux qui trainent
Je viens de découvrir l expression « FAF »
C est bien Thibault , tu es assez souvent entourés de « cons » et tu assure toujours 😉
Y en a je donne pas cher de leur honnêteté dans leurs propos du « politiquement correct »
Malheureusement je pense que les musulmans sont trop dans la défense, se sentent attaquer, et ne voient même plus notre ennemis communs. Heureusement j’en ai entendu dans ce reportage quelques uns qui était a l’affut de cet ennemi ! Cher nouveau compatriote, vivons ensemble ou mourrons ensemble. Pis franchement stop de dire que thibault est un royaliste donc un fachiste, ca pleure des amalgames ca fait pareil c’est pathétique en plus ils sont violent pff faut renvoyer tout ca au bled ca veut censurer les médias indépendant et ca se branle devant bfm beurk
encore une fois, le rebond est nul , c’est incroyable. bizarrement le rebond est tjs nul avec les identitaires. Très bon accueil pour Thibault de la part de ces personnes très vivre ensemble lol
57:01 ; on voit là l’absence finale d’argumentation en le traitant, ou pourrait-on dire sous-entend qu’il est un terroriste. Si les mots n’ont plus de sens ma foi.
1 an plus tard, Zemmour est à 18% d’intentions de vote sans même avoir officialisé sa candidature aux présidentielles de 2022.