À la rencontre des pro et anti-Zemmour (REPORTAGE)


Un sujet brûlant !

Merci à tous nos contributeurs qui rendent possible ce projet de média 100% indépendant ! Vous pouvez retrouver la version intégrale de ce reportage (1h00 au total) en vous connectant à votre compte (en haut à droite de cette page). Pour les autres, n’hésitez pas à nous rejoindre dans ce projet ! Un média citoyen sans milliardaire pour imposer sa ligne éditoriale, c’est par ici ! 

Récemment, les commentaires d’Éric Zemmour ainsi que l’attaque de la mosquée de Bayonne ont relancé dans les médias la thématique de la place de l’Islam en France. Ces polémiques ont conduit à de nombreuses réactions passionnées de la part des deux « camps », ouvrant la voix à une véritable fracture dans l’opinion. L’équipe du Média Pour Tous a décidé de se rendre à deux manifestations aux buts opposés, « Stop Zemmour » et « Non à l’islamisation », afin de comprendre le positionnement de leurs participants ainsi que leur rapport à la France et son identité.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vertigo
11 mois il y a

Il suffit de voir les pays musulmans pour voir la “paix” et l’ouverture d’esprit qui y règne. Non merci. Argumentation très pauvre.

Un musulman
11 mois il y a
Reply to  Vertigo

VERTIGO. tres pauvre votre argument. Pour obtenir une paix de la part des pays musulmans il faudrait avant tout que les autres pays non musulmans ne sement pas guerre dans ces pays musulmans dont vous faites allusion. Réveillez vous ou… dormez a jamais…. sans ronfler si possible.

Ratel d’Ardèche
11 mois il y a
Reply to  Un musulman

Si li fote o siounistes i a la colonizasion, ça fait 1400 ans que vous enculaient des coptes et autres chrétiens d’orient à coups de jizya et de baffes mais c’est jamais votre faute, putain à vous lire on a l’impression de lire BHL qui nous dit que la violence israélienne et dû au fanatisme du hamas sans parler des 60 ans d’humiliations…

Complonaute
11 mois il y a

un peu oui. Toute la déstabilisation du moyen orient et les politiques d’immigration de masse.

Bakloe
11 mois il y a

@Ratel, si vous suiviez de près les conflits au MO, vous vous rendriez compte que l’origine en est bien le zionism, partout, on trouve trace de son fer de lance, le néoconservatisme. Idem pour l’ex-Yougoslavie et l’Ukraine. Les neocons comme Kouchner et Bhl appelaient à la guerre contre le régime fasciste du communiste Milosevic, c’est durant ce conflit qu’est né Al qaida sous le contrôle de la CIA, le même Al qaida qui attaque la Syrie par le sud en soutien de l’armée israelienne… Pendant qu’en Ukraine ces mêmes néocons en tandem avec leurs homologues US activèrent les groupes néonazis… Lire la suite »

Boomer
10 mois il y a
Reply to  Un musulman

Le problème est que vous mélangez les responsables des gouvernement et le peuple. Les français, descendants de paysans et de marins pêcheur ne sont pas les responsables des crimes commis au moyen orient. De plus les gens sont agacés d’être toujours incriminés par des gens qui se posent en victime. En France, les vrais victimes de racisme ne sont pas vous, les morts c’est de notre côté, pas du vôtre et heureusement que l’on ne suis pas votre exemple car ce serait la guerre depuis longtemps. J’essaye de dire les choses sans être trop désagréable mais il faut impérativement que… Lire la suite »

Georges Dubuis
11 mois il y a

Allo ici la tour de Babel, confusion générale, la géopolitique dans les 2 camps…… c’est pas leur fort

rebelk
11 mois il y a

bon boulot quand même. Je voulais dire plus mais pas envie. le 5 ca le mérite mais sur 20 ca fait 18. bises

gugusse22
11 mois il y a

Encore un super boulot. Vous persistez à parler avec tout le monde et à diffuser toutes les idées. C’est parfaitement souhaitable. Certains médias comme thinkerview, par exemple, très prometteurs au début, ont renoncé à cette ouverture d’esprit et à cette libération de la parole. N’y renoncer jamais quand bien même vous ayez peurs (plus facile à dire qu’à faire). Ne céder pas aux intimidations des antifa qui sont visiblement là pour créer les conditions d’une guerre civile.

TicAjaxe
11 mois il y a

Ça sent le discours Soralien à plein nez et c’est vous qui tendez le micro qui êtes les fachos… la bonne blague. L’amalgame immigration/islam est en fait fait par les musulmans eux mêmes… On peut être contre l’immigration et ne rien avoir contre les français musulmans. Je ne comprends pas ces gens qui, parce qu’ils sont musulmans, se sentent solidaires des nouveaux immigrés contemporains qui viennent très rarement du Maghreb ou même de pays arabes… Intéressant de voir que plusieurs intervenants des deux manifestations se rejoignent finalement sur les luttes contre le capitalisme. Quel manque de culture politique de certains… Lire la suite »