Un sujet brûlant !

Merci à tous nos contributeurs qui rendent possible ce projet de média 100% indépendant ! Vous pouvez retrouver la version intégrale de ce reportage (1h00 au total) en vous connectant à votre compte (en haut à droite de cette page). Pour les autres, n’hésitez pas à nous rejoindre dans ce projet ! Un média citoyen sans milliardaire pour imposer sa ligne éditoriale, c’est par ici ! 

Récemment, les commentaires d’Éric Zemmour ainsi que l’attaque de la mosquée de Bayonne ont relancé dans les médias la thématique de la place de l’Islam en France. Ces polémiques ont conduit à de nombreuses réactions passionnées de la part des deux « camps », ouvrant la voix à une véritable fracture dans l’opinion. L’équipe du Média Pour Tous a décidé de se rendre à deux manifestations aux buts opposés, « Stop Zemmour » et « Non à l’islamisation », afin de comprendre le positionnement de leurs participants ainsi que leur rapport à la France et son identité.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

27
Poster un Commentaire

avatar
18 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
13 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
Vince-UPR28ciga72BoomerBakloeVincent LAPIERRE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Vertigo
Membre
Vertigo

Il suffit de voir les pays musulmans pour voir la “paix” et l’ouverture d’esprit qui y règne. Non merci. Argumentation très pauvre.

Un musulman
Invité

VERTIGO. tres pauvre votre argument. Pour obtenir une paix de la part des pays musulmans il faudrait avant tout que les autres pays non musulmans ne sement pas guerre dans ces pays musulmans dont vous faites allusion. Réveillez vous ou… dormez a jamais…. sans ronfler si possible.

Ratel d’Ardèche
Membre
Ratel d’Ardèche

Si li fote o siounistes i a la colonizasion, ça fait 1400 ans que vous enculaient des coptes et autres chrétiens d’orient à coups de jizya et de baffes mais c’est jamais votre faute, putain à vous lire on a l’impression de lire BHL qui nous dit que la violence israélienne et dû au fanatisme du hamas sans parler des 60 ans d’humiliations…

Complonaute
Membre
Complonaute

un peu oui. Toute la déstabilisation du moyen orient et les politiques d’immigration de masse.

Bakloe
Invité
Bakloe

@Ratel, si vous suiviez de près les conflits au MO, vous vous rendriez compte que l’origine en est bien le zionism, partout, on trouve trace de son fer de lance, le néoconservatisme. Idem pour l’ex-Yougoslavie et l’Ukraine. Les neocons comme Kouchner et Bhl appelaient à la guerre contre le régime fasciste du communiste Milosevic, c’est durant ce conflit qu’est né Al qaida sous le contrôle de la CIA, le même Al qaida qui attaque la Syrie par le sud en soutien de l’armée israelienne… Pendant qu’en Ukraine ces mêmes néocons en tandem avec leurs homologues US activèrent les groupes néonazis… Lire la suite »

Boomer
Membre
Boomer

Le problème est que vous mélangez les responsables des gouvernement et le peuple. Les français, descendants de paysans et de marins pêcheur ne sont pas les responsables des crimes commis au moyen orient. De plus les gens sont agacés d’être toujours incriminés par des gens qui se posent en victime. En France, les vrais victimes de racisme ne sont pas vous, les morts c’est de notre côté, pas du vôtre et heureusement que l’on ne suis pas votre exemple car ce serait la guerre depuis longtemps. J’essaye de dire les choses sans être trop désagréable mais il faut impérativement que… Lire la suite »

Georges Dubuis
Invité

Allo ici la tour de Babel, confusion générale, la géopolitique dans les 2 camps…… c’est pas leur fort

rebelk
Membre
rebelk

bon boulot quand même. Je voulais dire plus mais pas envie. le 5 ca le mérite mais sur 20 ca fait 18. bises

gugusse22
Membre
gugusse22

Encore un super boulot. Vous persistez à parler avec tout le monde et à diffuser toutes les idées. C’est parfaitement souhaitable. Certains médias comme thinkerview, par exemple, très prometteurs au début, ont renoncé à cette ouverture d’esprit et à cette libération de la parole. N’y renoncer jamais quand bien même vous ayez peurs (plus facile à dire qu’à faire). Ne céder pas aux intimidations des antifa qui sont visiblement là pour créer les conditions d’une guerre civile.

TicAjaxe
Membre
TicAjaxe

Ça sent le discours Soralien à plein nez et c’est vous qui tendez le micro qui êtes les fachos… la bonne blague. L’amalgame immigration/islam est en fait fait par les musulmans eux mêmes… On peut être contre l’immigration et ne rien avoir contre les français musulmans. Je ne comprends pas ces gens qui, parce qu’ils sont musulmans, se sentent solidaires des nouveaux immigrés contemporains qui viennent très rarement du Maghreb ou même de pays arabes… Intéressant de voir que plusieurs intervenants des deux manifestations se rejoignent finalement sur les luttes contre le capitalisme. Quel manque de culture politique de certains… Lire la suite »

Salah Cherifi
Invité

Tic. Je suis musulman et francais. Ne generaliser pas. Je suis anti immigration pour la simple raison que ces immigrés sont sont encourages par les pays d acceuil. Sinon ils ne viendraient pas. Travailleurs a bas prix c est tentant n est ce pas….

Vertigo
Membre
Vertigo

Un superbe travail journalistique de votre part, je suis scotché, c’est bien la première fois que je vois conjointement 2 points de vue différents aussi bien travaillés. Encore à déplorer cette pauvreté intellectuelle de ces fascistes se disant “antifa”, j’espère que ça changera.

Dubois roux Bernard
Invité
Dubois roux Bernard

Paul sylviane

Virihoa
Membre
Virihoa

T’as vu ,hé t’as vu t’as vu t’as vu moi je suis 1 mec des cités….Mdr viens pas faire le blanc
qui va apprendre aux reubeux Mdr bah vas y montre ta gueule ??nan parce qu’il sait qui va se faire griller …et qu’au quartier tt le monde n’est pas sur ta ligne..boufon boufon

Tony
Membre
Tony

Il nous le cache mais je suis sur que Thibaud doit aussi être un méchant guitariste…

Samsh
Membre
Samsh

EXCELLENT reportage : Tres bonne idée de juxtaposer deux visions, deux mouvements dans une même video ! Intervenants très constructifs avec les arguments Pour et les arguments Contre, qui favorisent la partialité de cette vidéo ( et qui décrédibilise les antifa ! )

LA VERITE EST AILLEURS
Membre
LA VERITE EST AILLEURS

Bonsoir y a que moi qui un bémol vis a vis de la video supposé être intégrale or que les meme images sont diffusés simultanément et ce sont les même interview tout le long…

Boomer
Membre
Boomer

Bonjour cher équipe du média pour tous, reportage très intéressant puisqu’il montre le vrai visage de personnes qui prétendent lutter pour la paix et la liberté d’expression. Le plus choquant, étant leur réaction quand Thibault dit être français. Désormais, il va être difficile de nous convaincre que ces personnes défendent la paix et la liberté d’expression puisque manifestement, ils défendent LEUR paix et LEUR liberté d’expression.

ciga72
Membre
ciga72

Je soutiens ce media, j apprécie Thibault; mais afficher son choix personnel royaliste, que je respecte comme tout autre, nous prive assez souvent de contenu dans ses reportages du fait des réactions que cela provoque…

Boomer
Membre
Boomer

c’est vrai mais se cacher, mentir ou arrêter de s’affirmer ne fera que renforcer l’adversaire, il n’y a pas de honte à avoir et je trouve ça bien et courageux qu’il revendique sa position. Si on reste toujours trop éloigné de la ligne jaune, celle-ci ne reculeras jamais et même, nous bouffera encore un peu plus le peu de liberté qu’il nous reste.

ciga72
Membre
ciga72

Je suis d’accord avec vous, ma remarque voulait juste signaler , comme on peut le constater dans ce reportage, que la réaction de certains pas vraiment cortiqués clos le débat ou du moins stoppe instantanément la collecte de témoignages qui pourraient êtres “instructifs” même si peu éclairés…

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Jaime bien le passage autour des 15 mins avec la référence aux Gilets jaune . 2 poids 2 mesures

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Y a quand même de sacrés blaireaux qui trainent

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Je viens de découvrir l expression “FAF”

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

C est bien Thibault , tu es assez souvent entourés de “cons” et tu assure toujours 😉

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Y en a je donne pas cher de leur honnêteté dans leurs propos du “politiquement correct”

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account