Dans ce second numéro de Douce France, nous partons à la découverte de Briançon, petit ville médiévale des Hautes-Alpes nichée au cœur des fortifications de Vauban. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous sont allés à la rencontre de ceux qui font vivre cette France éternelle.
« La France n’est point une déesse abstraite. La France n’est point un manuel d’Histoire. La France n’est point une idéologie. La France est une chair dont je dépends, un réseau de liens qui me régit, un ensemble de pôles qui fondent les pentes de mon cœur. C’est pourquoi j’ai besoin que durent plus que moi ceux dont je suis. J’ai besoin qu’ils soient, pour être orienté. Sinon, comment saurais-je vers où et vers quoi revenir ? »
Saint Exupéry
Le potier : https://www.lepetitoiseau.fr/artisan/pots-migos
Les ébénistes : http://www.artis05.fr/
© Musiques :
Tristan Lohengrin – The Golden Rise
Tristan Lohengrin – A Peaceful Sanctuary
Blue Gil – Habillage musicale
© Retrouvez le graphiste auteur de la vignette Youtube : https://darkut.com/ #Briançon #VincentLapierre #DouceFrance
J’adore Douce France dommage qu’il n’y en ait pas plus. C’est un moment d’évasion avec vous au cœur de la France.
Très joli reportage sur Briançon.
Petit truc que je trouve dommage c’est de s’éterniser un peu trop à mon goût sur les artisans… C’est très bien et très beau mais au final on n’a eu que trop peu de la ville et son histoire. Mais merci pour ces belles images
J’ai beaucoup aimé cette ville où nous étions -à ma connaissance- l’unique famille originaire des Antilles. Nous avons tous vraiment beaucoup aimé Briançon : le Champs de Mars, la patinoire à ciel ouvert, les promenades, la Durance, etc. et puis les gens… tous formidablement amicaux. Vraiment.
Un vrai bol d’air pur !
Merci Vincent pour cette promenade faite de magnifiques rencontres, cela nous change des tintamarres de la republique en marche, de ces lacrymos et autres productions de ce nouveau monde sans frontière et dénué de toute humanité qu’elle nous impose.
Très beau reportage
Bon, ben comme d’habitude, qualité technique irréprochable, et toujours extrêmement intéressant et enrichissant ! Seul bémol : c’est trop court ! 😀 non, je sais que c’est beaucoup de travail, c’est juste que je serai bien resté dans cette ambiance au moins une heure 😉 Meilleurs Vœux à toute l’équipe et merci pour ce travail toujours d’une qualité sans faille ! 🙂
Excellent
très beau reportage !!! par contre j’en connais beaucoup qui balance des objets de ce type en déchèterie, pour être remplacés par Ikea …
Beau reportage … à l’époque tu n’avais la casquette 😁