À la découverte de Briançon – Douce France


Quinze minutes de douceur...

Dans ce second numéro de Douce France, nous partons à la découverte de Briançon, petit ville médiévale des Hautes-Alpes nichée au cœur des fortifications de Vauban. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous sont allés à la rencontre de ceux qui font vivre cette France éternelle.

« La France n’est point une déesse abstraite. La France n’est point un manuel d’Histoire. La France n’est point une idéologie. La France est une chair dont je dépends, un réseau de liens qui me régit, un ensemble de pôles qui fondent les pentes de mon cœur. C’est pourquoi j’ai besoin que durent plus que moi ceux dont je suis. J’ai besoin qu’ils soient, pour être orienté. Sinon, comment saurais-je vers où et vers quoi revenir ? »

Saint Exupéry

Le potier : https://www.lepetitoiseau.fr/artisan/pots-migos

Les ébénistes : http://www.artis05.fr/

© Musiques :

Tristan Lohengrin – The Golden Rise

Tristan Lohengrin – A Peaceful Sanctuary

Blue Gil – Habillage musicale

© Retrouvez le graphiste auteur de la vignette Youtube : https://darkut.com/ #Briançon #VincentLapierre #DouceFrance

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Delanoue
1 année il y a

J’adore Douce France dommage qu’il n’y en ait pas plus. C’est un moment d’évasion avec vous au cœur de la France.

Audrey
1 année il y a

Très joli reportage sur Briançon.
Petit truc que je trouve dommage c’est de s’éterniser un peu trop à mon goût sur les artisans… C’est très bien et très beau mais au final on n’a eu que trop peu de la ville et son histoire. Mais merci pour ces belles images

Denis Degras
1 année il y a
Reply to  Audrey

J’ai beaucoup aimé cette ville où nous étions -à ma connaissance- l’unique famille originaire des Antilles. Nous avons tous vraiment beaucoup aimé Briançon : le Champs de Mars, la patinoire à ciel ouvert, les promenades, la Durance, etc. et puis les gens… tous formidablement amicaux. Vraiment.

Bakloe
1 année il y a

Un vrai bol d’air pur !

Merci Vincent pour cette promenade faite de magnifiques rencontres, cela nous change des tintamarres de la republique en marche, de ces lacrymos et autres productions de ce nouveau monde sans frontière et dénué de toute humanité qu’elle nous impose.

Vince-UPR28
1 année il y a

Très beau reportage

SimonGoffin
1 année il y a

Bon, ben comme d’habitude, qualité technique irréprochable, et toujours extrêmement intéressant et enrichissant ! Seul bémol : c’est trop court ! 😀 non, je sais que c’est beaucoup de travail, c’est juste que je serai bien resté dans cette ambiance au moins une heure 😉 Meilleurs Vœux à toute l’équipe et merci pour ce travail toujours d’une qualité sans faille ! 🙂

Mumiz
1 année il y a

Excellent

Adi
1 année il y a

très beau reportage !!! par contre j’en connais beaucoup qui balance des objets de ce type en déchèterie, pour être remplacés par Ikea …

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account