En plein acte 18, la Banque Tarneaud, située avenue Franklin Roosevelt près des Champs-Élysées, a été ravagée par les flammes. L’incendie, qui s’est déclaré après midi, a été maîtrisé vers 14h et a fait au moins 11 blessés légers. Christophe Castaner a condamné les individus qui ont déclenché le feu, les qualifiant d’«assassins».
Ce samedi, alors que les Gilets jaunes jouaient leur acte 18, le feu a été mis à la Banque Tarneaud avenue Franklin Roosevelt, à Paris, selon les images transmises par notre correspondant présent sur les lieux.
D’après les informations dont dispose l’AFP, qui cite les pompiers, l’incendie —pour lequel dix engins ont été mobilisés- a fait 11 blessés légers, dont deux policiers.
«Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage», ont également indiqué les soldats du feu à l’AFP.
#SputnikPhotos | Acte 18: la Banque Tarneaud en proie aux flammes avenue Franklin #Roosevelthttps://t.co/Du2DPIdRe5 pic.twitter.com/fpbVPZbskF
— Sputnik France (@sputnik_fr) 16 mars 2019
Sur la séquence diffusée par notre correspondant depuis les lieux, on peut voir des flammes et des colonnes d’une épaisse fumée noire s’échapper des fenêtres brisées de la banque. Un important dispositif de pompiers a été dépêché sur place. Les policiers ont établi un cordon de sécurité tout autour.
Selon les informations communiquées par les pompiers à l’AFP, l’incendie —pour lequel dix engins ont été mobilisés- a fait 11 blessés légers, dont deux policiers.
Les @PompiersParis et nos forces de l’ordre viennent de procéder à l’évacuation de tous les habitants d’un immeuble, délibérément incendié.
Le feu est maîtrisé.
Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs : ce sont des assassins. pic.twitter.com/mh0BgZACzf— Christophe Castaner (@CCastaner) 16 mars 2019
La préfecture de police a annoncé que les forces de l’ordre ont déjà procédé à 64 interpellations dans la capitale française depuis le début du 18e acte des Gilets jaunes.