Didier Raoult serait accusé par ses propres équipes d’avoir manipulé des données

D’après des informations de Médiapart, corroborées par d’autres médias, plusieurs membres de l’équipe de Didier Raoult accuseraient le professeur d’avoir falsifié ses données pour prouver l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le covid-19.

Didier Raoult traverse un nouvel épisode de tourmente avec les informations révélées par mediapart et confirmées par plusieurs médias. Plus d’une dizaine de membres de son équipe dénoncent ainsi des pressions du chef de service pour manipuler les données sur l’hydroxychloroquine, prétendu remède au covid-19.

« Peur des représailles »

Alors que Didier Raoult devrait bientôt quitter la direction de l’IHU de Marseille, une enquête a été ouverte sur ces nouveaux éléments. Ces témoins étaient jusqu’ici restés silencieux par « peur de représailles ». Leur anonymat ayant été garanti, ils ont aujourd’hui accepté de raconter les faits. « Les résultats présentés doivent correspondre aux hypothèses faites par Didier Raoult. Dans le cas contraire, les personnes concernées peuvent être dévalorisées publiquement avec mise en doute de leurs compétences » décrit le rapport des témoignages.

Des manipulations connues de longue date

Ce nouveau rebondissement vient confirmer des informations que nous vous révélions en avril dernier par le biais du gilet jaune et docteur en biologie moléculaire, Alexander Samuel. En effet, les experts n’avaient pas eu besoin de témoignages pour constater par eux-mêmes les problèmes de cohérence des études du professeur Raoult.

https://youtu.be/TDyIjXZEm_8?t=231

D’autres avaient également dénoncé un « mensonge », comme le chercheur au CNRS, Hervé Seitz, et ce, dès avril 2020.

Malgré ces éléments, Didier Raoult continuait pourtant de bénéficier d’une large cote de popularité au sein de la communauté coronasceptique. Ces nouveaux témoignages feront-ils basculer leurs opinions ? Rien n’est moins sûr…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte