Yubo, le réseau social français qui cartonne à l’étranger

Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo a séduit près de 40 millions de personnes dans le monde. L’application est extrêmement populaire aux Etats-Unis et séduit surtout la génération les 16-21 ans.

Instagram, Tik Tok, Snapchat, Facebook : la concurrence est féroce sur le marché des réseaux sociaux, où les poids lourds rivalisent d’ingéniosité pour attirer les adolescents. Dans cette bataille numérique, une start-up française méconnue est en train de tirer son épingle du jeu : Yubo.

Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo propose à ses utilisateurs de faire des vidéos en direct et d’y inviter d’autres personnes pour se rencontrer et échanger. « Nous, on mise sur l’authenticité, le temps réel, la collaboration et une jeune génération qui veut plus de lien social », explique Sacha Lazimi, cité par Cnews . Une messagerie permet aussi de se rencontrer en privé, ce qui vaut parfois à Yubo d’être comparé à un « Tinder » pour adolescents.

Près de 40 millions d’utilisateurs

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte