Un autre univers existait avant le nôtre, selon le nouveau prix Nobel de physique

Récompensé du dernier prix Nobel de physique pour ses travaux sur les trous noirs, le Britannique Roger Penrose défend une théorie révolutionnaire sur notre univers. Selon cet éminent scientifique et mathématicien, l’univers dans lequel nous évoluons ne serait ainsi pas le premier, ni le dernier d’ailleurs.

Interrogé par le quotidien britannique The Telegraph, Sir Roger Penrose a expliqué que le Big Bang, cette grosse explosion survenue il y a environ 15 milliards d’années et qui est à l’origine du temps, de l’espace et de la matière, n’est pas été le premier à s’être produit.

«Le Big Bang n’est pas le commencement», dit-il. «Il y avait quelque-chose avant le Big Bang et ce quelque-chose est précisément ce qui nous attend dans le futur».

https://www.youtube.com/watch?v=sZGlvV6xUKU&feature=emb_title

Pour nous permettre de comprendre, Penrose explique que l’univers est en expansion permanente. Et, selon lui, l’univers continuera de s’étendre jusqu’à ce que toute la matière qu’il contient se désintègre, laissant place à un tout nouvel univers.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte