Un autre univers existait avant le nôtre, selon le nouveau prix Nobel de physique


Source : CNEWS

Récompensé du dernier prix Nobel de physique pour ses travaux sur les trous noirs, le Britannique Roger Penrose défend une théorie révolutionnaire sur notre univers. Selon cet éminent scientifique et mathématicien, l’univers dans lequel nous évoluons ne serait ainsi pas le premier, ni le dernier d’ailleurs.

Interrogé par le quotidien britannique The Telegraph, Sir Roger Penrose a expliqué que le Big Bang, cette grosse explosion survenue il y a environ 15 milliards d’années et qui est à l’origine du temps, de l’espace et de la matière, n’est pas été le premier à s’être produit.

«Le Big Bang n’est pas le commencement», dit-il. «Il y avait quelque-chose avant le Big Bang et ce quelque-chose est précisément ce qui nous attend dans le futur».

Pour nous permettre de comprendre, Penrose explique que l’univers est en expansion permanente. Et, selon lui, l’univers continuera de s’étendre jusqu’à ce que toute la matière qu’il contient se désintègre, laissant place à un tout nouvel univers.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
6 mois il y a

C’est le moment d’écouter cette superbe chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ATkVKNW8UJo

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account