Détestée et adulée pour la loi dite du « mariage pour tous », Christiane Taubira est de retour dans le paysage médiatique pour la promotion de son nouveau livre « Nuit d’épine ».
Si la rentrée littéraire de l’ancienne garde des sceaux ne passionne pas les foules, sa rentrée politique, elle, risque de faire du bruit :
« Vous avez été, un temps, candidate à la présidence de la République. Je voulais savoir si c’était encore dans votre esprit cette intention là, parce que je crois que encore beaucoup de gens seraient prêts à vous suivre. Vous êtes tellement humaniste, on en a besoin.»
Interpellée par des auditeurs de France Inter, Christiane Taubira répond :
« S’il se dégage que c’est à moi qu’il reviendra de tenir le gouvernail, de prendre les rênes […] oui, je serai là, oui. »
L’ancienne camarade de François Hollande, qui qualifie, dans la même interview, les propos d’Emmanuel Macron sur l’immigration de « vision insulaire du monde qui fait insulte à l’intelligence », se place donc pour 2022.
Pas sûr que les Français, qui rejettent massivement l’immigration dans tous les sondages, année après année, accueillent de bonne grâce cette militante de la migration.
Le Média pour Tous