Éric Drouet évalue le présent et le futur des mobilisations des Gilets jaunes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Tandis que la participation aux actions des Gilets jaunes est en baisse ces dernières semaines, l’une des figures phares du mouvement, Éric Drouet a affirmé à Sputnik qu’il faudra élargir les horizons des manifestations en procédant à «d’autres types d’actions».

«La semaine dernière, ce qui a manqué c’est la communication», estime Éric Drouet. Venu manifester à Paris afin de «se montrer» en ce 29e samedi de revendications, il déplore pourtant que la mobilisation ne dérange plus personne et «donc qui n’aboutira à rien».

Les manifestants ont dû fixer la semaine passée plusieurs rendez-vous «à cause de la répression policière»:

«Ils mettent tout en œuvre pour éteindre le mouvement avec les moyens financiers, judiciaires et les violences policières. C’est la seule réponse qu’on a eu depuis le début», «démotiver» les manifestants «par tous les moyens possibles sauf répondre à nos revendications», estime-t-il au micro de Sputnik.

Pour autant, «les Gilets jaunes vont faire d’autres types d’actions. Que je trouve très bien en plus», poursuit-il, évoquant notamment des blocages de raffineries ou des péages gratuits.

La 29e journée de mobilisation des Gilets jaunes a réuni quelque 9.500 Gilets jaunes en France, dont 1.500 à Paris, selon le ministère de l’Intérieur. Des chiffres contestés par le syndicat France Police-Policiers en colère (40.000 manifestants dans toute la France) et par le Nombre Jaune (23.622).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte