Tandis que la participation aux actions des Gilets jaunes est en baisse ces dernières semaines, l’une des figures phares du mouvement, Éric Drouet a affirmé à Sputnik qu’il faudra élargir les horizons des manifestations en procédant à «d’autres types d’actions».

«La semaine dernière, ce qui a manqué c’est la communication», estime Éric Drouet. Venu manifester à Paris afin de «se montrer» en ce 29e samedi de revendications, il déplore pourtant que la mobilisation ne dérange plus personne et «donc qui n’aboutira à rien».

Les manifestants ont dû fixer la semaine passée plusieurs rendez-vous «à cause de la répression policière»:

«Ils mettent tout en œuvre pour éteindre le mouvement avec les moyens financiers, judiciaires et les violences policières. C’est la seule réponse qu’on a eu depuis le début», «démotiver» les manifestants «par tous les moyens possibles sauf répondre à nos revendications», estime-t-il au micro de Sputnik.

Pour autant, «les Gilets jaunes vont faire d’autres types d’actions. Que je trouve très bien en plus», poursuit-il, évoquant notamment des blocages de raffineries ou des péages gratuits.

La 29e journée de mobilisation des Gilets jaunes a réuni quelque 9.500 Gilets jaunes en France, dont 1.500 à Paris, selon le ministère de l’Intérieur. Des chiffres contestés par le syndicat France Police-Policiers en colère (40.000 manifestants dans toute la France) et par le Nombre Jaune (23.622).

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account