La mère de Samara, l’adolescente de 13 ans violemment agressée début avril 2024 par des camarades de classe à Montpellier, s’est dite « choquée » au micro de « BFMTV » par les conclusions de l’enquête administrative. Celles-ci assurent que l’enquête n’a pas permis de relever de « manquement fautif » du personnel ni de « situation de harcèlement scolaire ».
« C’est comme si tout ce que ma fille a vécu n’avait jamais existé. » Au micro de BFMTV, la mère de Samara a vivement réagi aux résultats de l’enquête administrative diligentée après la violente agression de sa fille par ses camarades de classe à Montpellier, début avril 2024. « J’ai été très choquée de découvrir tout ça », a assuré la mère de l’adolescente de 13 ans à nos confrères de BFMTV .
💬 "Ma fille, on essaye de la faire passer pour la méchante"
La mère de Samara témoigne sur @BFMTV après la publication d'un rapport excluant "l'existence d'un harcèlement individualisé" de la collégienne pic.twitter.com/nob5Inqb09
— BFMTV (@BFMTV) May 1, 2024
Pas de « manquement fautif » du personnel, selon l’enquête administrative
Rendues publiques mardi 30 avril, les conclusions de l’enquête administrative ont estimé qu’elle ne pouvait aboutir à des conclusions de « manquement fautif » du personnel ou de « situation de harcèlement scolaire ». « Au vu des éléments qui étaient portés à leur connaissance, les équipes éducatives ont fait ce qu’elles pouvaient faire », a souligné la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, sur France Inter.
Rouée de coups devant son établissement scolaire, Samara avait été hospitalisée pour une hémorragie cérébrale, elle avait été hospitalisée et placée un temps dans le coma.