Lors d’une entrevue avec BFMTV, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a mis en garde la France et son président concernant le déploiement éventuel de troupes françaises en Ukraine.
Interrogé par BFMTV, le vice-président de la Douma (Assemblée nationale russe), Piotr Tolstoï a répondu au président Emmanuel Macron au sujet d’un éventuel envoi de troupes françaises au sol en Ukraine. « On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Vous les Français, qui voulez venir avec les soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la Troisième Guerre mondiale. »
« Si 300 ou 400 Français sont tués, votre président sera pris au piège : il devra soit accélérer les événements, soit renforcer la présence militaire, soit retirer les troupes« , explique le vice-président de la Douma. « Actuellement, il y a 13 000 mercenaires en Ukraine, dont 367 sont Français. 147 ont déjà perdu la vie« , avance Piotr Tolstoï. Un chiffre qui pour l’heure n’a pas été confirmé. « Et nous continuerons à tuer, ne vous en faites pas« , ajoute le vice-président de la Douma.
La suite sur Valeurs Actuelles.