Qui est Hassan, fondateur du Cercle cobalt ? La Science te parle lui donne la parole.
Cercle Cobalt : zététiciens ou militants d’extrême-droite?
Accueil » Actu » La revue du Web » Cercle Cobalt : zététiciens ou militants d’extrême-droite?
Cercle Cobalt : zététiciens ou militants d’extrême-droite?
Publié le : 06/12/2021
Commentaires : 8
Par La science te parle
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
PAYONS-NOUS TROP D’IMPÔTS ? Je pose la question aux Français (lol)
Avec les réformes qui viennent, la fiscalité risque encore de se durcir pour une partie des Français. Je suis allé...
Un collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais interdit d’accès à l’Assemblée nationale
La députée annonce avoir saisi le bureau de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, "pour contester cette décision inédite"....
Budget 2025 : la jugeant négative, un député demande à ne plus utiliser l’expression « travail au noir »
Frédéric Maillot a exprimé jeudi 24 octobre son opposition à l'utilisation excessive du terme « noir » dans les expressions de la...
Merci pour le partage. Je connaissais le Cercle Cobalt et la Science te parle, mais j’avais raté cette interview. J’ai pas encore eu le temps de finir, mais son développement de la 24e jusqu’à Raoult vers 35e minute est tellement pertinent! Pour avoir fait le parcours de complotiste à scientifique moi-même, la compréhension et la découverte d’à quel point la mécanique complotiste –qui exploite l’ignorance du sujet pour le convaincre qu’il a mieux compris des problématiques que les gens compétents- est ignoble moralement est source d’une révolte intérieure inépuisable. Les mots manquent pour exprimer l’ignominie de ce décalage entre certitudes… Lire la suite »
Tu nous éclabousses tous les jours de ta prudence scientifique et de ton humilité héroïque, c’est appréciable. C’est fou comme, malgré ton parcours, tu ne comprends rien et tu t’acharnes sur des conséquences ou des symptômes. Pourtant si tu faisais ton introspection, et même ça transparaît dans ton discours, finalement ce qui t’est agréable et compte vraiment, c’est ton rapport humain aux autres, rencontrer l’humilité, la sagesse, etc., et le niveau de connaissance passe au second plan ! Donc tu méprises les gens simples qui aiment des personnes dont tu estimes leur niveau de connaissance faible, alors même que c’est… Lire la suite »
Je pense pas ne rien comprendre au fond, juste, c’est pas nécessairement mon objet quand je commente ici. Le fond, c’est toujours la même chose: avoir de l’esprit critique, i.e être capable d’accorder sa confiance à un discours de façon pertinente, c’est à dire en corrélation à sa qualité épistémique. Le but n’est pas systématiquement de critiquer les discours de gens qui ne seraient pas assez doctes sur une question et de les regarder de haut en leur enlevant le droit d’avoir une opinion sur un sujet. Le but est de traquer et condamner les discours de ceux qui s’expriment… Lire la suite »
Tiens, mise en pratique concrète de ce que moi ou Hassan du cercle cobalt évoquons: L’assurance convaincue de l’ignorant vs la prudence et l’humilité du compétent: « Est-ce que la vaccination obligatoire est possible et applicable? » La professeur de droit répond dans son domaine de connaissance, la seule réponse pertinente: Si les autorités sanitaires par le biais des experts du domaine le jugent nécessaire, alors la mesure est constitutionnelle à partir du moment où il y a proportion entre contrainte et nécessité. Point final, débat plié en 1 minute 30, on aurait pu (et dû) s’arrêter là. Mais non. Parce qu’on… Lire la suite »
T’es complètement biaisé, si on voyait la vidéo ensemble avec mes commentaires tu le verrais. Dès le début, la professeur de droit nous fait du « on voit bien que quand même, c’est l’absence de vaccination qui pose problème ». Phrase que tu n’auras pas relevé vu que t’es entièrement d’accord, alors que normalement tu devrais la dégommer. Edit : Elle enchaîne, c’est un festival ! Covidiste vaccinaliste à fond ! PS : J’aime beaucoup Rougeyron, et je suis d’accord qu’il n’a pas à aller dans des arguments qu’il ne maîtrise pas tellement, d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il fait dans… Lire la suite »
Je comprends bien qu’on peut se sentir révolté de voir que les processus décisionnels de questions complexes nous échappent, mais à mon avis c’est pas un bon signe. Non, d’abord on est révolté des résultats, ensuite certains se posent des questions sur les pourquoi. Si les résultats étaient bons, franchement il ne se passerait rien, est-ce que tu vois des gens anti-machine à café, anti-automobile, ou je ne sais quoi ? Par contre, les vaccins on ne comprend peut-être rien mais on connaît des victimes. Ils sont bien trop intelligents pour ne pas savoir qu’ils mentent, c’est trop gros. Ils… Lire la suite »
Bonjour Lacedemone,
Merci pour ton beau message qui m’a touché. Je suis heureux de lire que d’autres personnes ont si bien compris mon point de vue et partagent cette conviction.
Cette hypocrisie est à vomir… Le transhumanisme est une idéologie dangereuse qu’il faut combattre d’urgence ! Il est absolument évident que les progrès scientifiques sont aujourd’hui utilisés par l’oligarchie pour imposer une vision du monde, un mode de vie de la dépendance, de l’atomisation de la société, de la soumission à l’autorité illégitime.
Ce scientisme va achever de détruire toute autonomie et tout espace de liberté.
Hassan sale hypocrite.