Cercle Cobalt : zététiciens ou militants d’extrême-droite?


Par La science te parle

Qui est Hassan, fondateur du Cercle cobalt ? La Science te parle lui donne la parole. 


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacedemone
5 mois il y a

Merci pour le partage. Je connaissais le Cercle Cobalt et la Science te parle, mais j’avais raté cette interview. J’ai pas encore eu le temps de finir, mais son développement de la 24e jusqu’à Raoult vers 35e minute est tellement pertinent! Pour avoir fait le parcours de complotiste à scientifique moi-même, la compréhension et la découverte d’à quel point la mécanique complotiste –qui exploite l’ignorance du sujet pour le convaincre qu’il a mieux compris des problématiques que les gens compétents- est ignoble moralement est source d’une révolte intérieure inépuisable. Les mots manquent pour exprimer l’ignominie de ce décalage entre certitudes… Lire la suite »

Avlula
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Tu nous éclabousses tous les jours de ta prudence scientifique et de ton humilité héroïque, c’est appréciable. C’est fou comme, malgré ton parcours, tu ne comprends rien et tu t’acharnes sur des conséquences ou des symptômes. Pourtant si tu faisais ton introspection, et même ça transparaît dans ton discours, finalement ce qui t’est agréable et compte vraiment, c’est ton rapport humain aux autres, rencontrer l’humilité, la sagesse, etc., et le niveau de connaissance passe au second plan ! Donc tu méprises les gens simples qui aiment des personnes dont tu estimes leur niveau de connaissance faible, alors même que c’est… Lire la suite »

Last edited 5 mois il y a by Avlula
Lacedemone
5 mois il y a
Reply to  Avlula

Je pense pas ne rien comprendre au fond, juste, c’est pas nécessairement mon objet quand je commente ici. Le fond, c’est toujours la même chose: avoir de l’esprit critique, i.e être capable d’accorder sa confiance à un discours de façon pertinente, c’est à dire en corrélation à sa qualité épistémique. Le but n’est pas systématiquement de critiquer les discours de gens qui ne seraient pas assez doctes sur une question et de les regarder de haut en leur enlevant le droit d’avoir une opinion sur un sujet. Le but est de traquer et condamner les discours de ceux qui s’expriment… Lire la suite »

Lacedemone
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Tiens, mise en pratique concrète de ce que moi ou Hassan du cercle cobalt évoquons: L’assurance convaincue de l’ignorant vs la prudence et l’humilité du compétent: “Est-ce que la vaccination obligatoire est possible et applicable?” La professeur de droit répond dans son domaine de connaissance, la seule réponse pertinente: Si les autorités sanitaires par le biais des experts du domaine le jugent nécessaire, alors la mesure est constitutionnelle à partir du moment où il y a proportion entre contrainte et nécessité. Point final, débat plié en 1 minute 30, on aurait pu (et dû) s’arrêter là. Mais non. Parce qu’on… Lire la suite »

Avlula
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

T’es complètement biaisé, si on voyait la vidéo ensemble avec mes commentaires tu le verrais. Dès le début, la professeur de droit nous fait du “on voit bien que quand même, c’est l’absence de vaccination qui pose problème”. Phrase que tu n’auras pas relevé vu que t’es entièrement d’accord, alors que normalement tu devrais la dégommer. Edit : Elle enchaîne, c’est un festival ! Covidiste vaccinaliste à fond ! PS : J’aime beaucoup Rougeyron, et je suis d’accord qu’il n’a pas à aller dans des arguments qu’il ne maîtrise pas tellement, d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il fait dans… Lire la suite »

Last edited 5 mois il y a by Avlula
Avlula
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Je comprends bien qu’on peut se sentir révolté de voir que les processus décisionnels de questions complexes nous échappent, mais à mon avis c’est pas un bon signe. Non, d’abord on est révolté des résultats, ensuite certains se posent des questions sur les pourquoi. Si les résultats étaient bons, franchement il ne se passerait rien, est-ce que tu vois des gens anti-machine à café, anti-automobile, ou je ne sais quoi ? Par contre, les vaccins on ne comprend peut-être rien mais on connaît des victimes. Ils sont bien trop intelligents pour ne pas savoir qu’ils mentent, c’est trop gros. Ils… Lire la suite »

Hassan_Cobalt
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Bonjour Lacedemone,

Merci pour ton beau message qui m’a touché. Je suis heureux de lire que d’autres personnes ont si bien compris mon point de vue et partagent cette conviction.

Emilien
5 mois il y a

Cette hypocrisie est à vomir… Le transhumanisme est une idéologie dangereuse qu’il faut combattre d’urgence ! Il est absolument évident que les progrès scientifiques sont aujourd’hui utilisés par l’oligarchie pour imposer une vision du monde, un mode de vie de la dépendance, de l’atomisation de la société, de la soumission à l’autorité illégitime.
Ce scientisme va achever de détruire toute autonomie et tout espace de liberté.
Hassan sale hypocrite.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account