8,7%. A peine deux mois après une augmentation de 10%, le prix du gaz bondit encore. Un cadeau de rentrée empoisonné pour les ménages français. Et pas n’importe lesquels. Car cette hausse varie en fonction des logements. Si vous avez chez vous une simple gazinière, la hausse retombe à 2,7%. En revanche, si vous vous chauffez au gaz, la facture sera salée car c’est une augmentation de 9% qui vous attend. Ces différences très importantes sont loin d’être anodines. En effet, parmi les ménages chauffés au gaz, on trouve de nombreux logements collectifs, comme les HLM. C’est donc la double peine pour des locataires déjà précaires, qui se retrouvent à subir de plein fouet cette augmentation des prix du gaz. Au Média, on a décidé de se pencher sur la question de la précarité énergétique. Quelles sont ses conséquences ? Pourquoi les prix du gaz ne cessent d’augmenter ? On vous explique tout dans ce nouveau Dixit.
Flambée des prix de l’énergie : les Français en colère
Accueil » Actu » La revue du Web » Flambée des prix de l’énergie : les Français en colère
Flambée des prix de l’énergie : les Français en colère
Publié le : 11/09/2021
Commentaires : 2
Présentée par Romain Maddoud pour Le Média
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Les augmentations successives des prix de l’énergie sont parmi les choses les plus opaques et inintelligibles qui puissent être dans ce pays. On nous gratifie à l’envie d’explications alambiquées changeant du tout au tout selon l’interlocuteur auquel on a affaire. En attendant, on constate que les tarifs ne font que croître. Et c’est bien le paradoxe qu’il y a à invoquer la fluctuation des cours pour justifier cette inflation énergétique galopante. En théorie, dans un contexte de tendances baissières, un impact positif devrait poindre son nez sur les factures dont s’acquitte le contribuable. Que Nenni! Pour fonctionner, le capitalisme, compris… Lire la suite »
Oui c’est revoltant ,bientôt on ne pourras plus se chauffer ni au bois ni au gaz ni au pétrole alors l’électricité? Ou on des taxes sur les taxes et vu qu’ils ferment des centrales faudrais qu’on m’explique que l’on ve vers une catastrophe