Le groupe pharmaceutique, qui a été distancié dans la course au développement d’un vaccin contre le Covid-19, investit massivement dans cette technologie, déjà utilisée par Pfizer-BioNTech et Moderna.
La pandémie de Covid-19 a fait de l’ARN messager la coqueluche des laboratoires pharmaceutiques. Sanofi a annoncé, mardi 3 août, l’achat pour 3,2 milliards de dollars de l’américain Translate Bio, spécialiste de cette technologie prometteuse. Le géant pharmaceutique français veut accélérer ses recherches sur cette molécule, notamment utilisée dans les vaccins anti-Covid-19.
« Sanofi va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio [dans] une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars », soit quelque 2,7 milliards d’euros, affirme, dans un communiqué, le groupe français, qui collabore déjà étroitement avec Translate.
Logique! Compte tenu de l’efficacité et de la sûreté extraordinaires des vaccins à ARN, il y a fort à parier que la technologie se généralise pour de plus en plus de vaccinations. Facilité de production, rapidité d’élaboration, diminution des risques inhérents aux autres technologies d’atténuations de virus ainsi que des effets secondaires, on est véritablement sur une technologie qui a le potentiel pour devenir une révolution dans la médecine du futur qui mettra l’accent sur la prévention primaire et l’immunité naturelle. Si on voulait être provocateur, on pourrait remercier le Sars-Cov-2 d’avoir permis de gagner 10 ans dans cette technologie… Lire la suite »