En Méditerranée, l’«Ocean Viking» à la recherche d’un port sûr pour débarquer 555 migrants


Par RFI

Cinq cent cinquante-cinq migrants qui ont pu être secourus en Méditerranée au cours du week-end, se retrouvent bloqués à bord de l’Ocean Viking. Aucun pays n’accepte que le navire de l’ONG SOS Méditerranée débarque sur ses côtes.

Face à une situation humanitaire intenable, SOS Méditerranée lance un appel pour qu’un port accepte le débarquement des 555 migrants. « Nous avons reçu un refus de la part de Malte déjà. Nous n’avons pas reçu de réponse de la part de la Libye, ni de la Tunisie. Donc, nous avons élargi notre demande à l’Italie aujourd’hui. Et à l’heure où l’on parle, nous n’avons reçu aucune réponse positive. Donc, nous sommes dans une attente très difficile »constate Fabienne Lassalle, directrice adjointe de SOS Méditerranée, jointe lundi 2 août.

Plus de 700 migrants tentant de traverser la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune ont été embarqués durant le week-end lors d’opérations menées par l’Ocean Viking ainsi que par les navires des ONG allemandes Sea-Watch et ResQship. « La situation à bord de l’Ocean Viking est forcément extrêmement compliquée. Ces personnes sont dans une situation très fragile. Elles ont vécu l’horreur en Libye, l’horreur en mer et maintenant vivent très difficilement ce temps à bord. Il y a le soleil, il y a des personnes qui se sont évanouies dans l’après-midi (du lundi 2 août) »poursuit Fabienne Lassalle, de SOS Méditerranée.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account