Sanofi rachète le spécialiste de l’ARN messager Translate, pour 3,2 milliards de dollars


Par France24

Le groupe pharmaceutique, qui a été distancié dans la course au développement d’un vaccin contre le Covid-19, investit massivement dans cette technologie, déjà utilisée par Pfizer-BioNTech et Moderna.

La pandémie de Covid-19 a fait de l’ARN messager la coqueluche des laboratoires pharmaceutiques. Sanofi a annoncé, mardi 3 août, l’achat pour 3,2 milliards de dollars de l’américain Translate Bio, spécialiste de cette technologie prometteuse. Le géant pharmaceutique français veut accélérer ses recherches sur cette molécule, notamment utilisée dans les vaccins anti-Covid-19.

« Sanofi va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio [dans] une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars », soit quelque 2,7 milliards d’euros, affirme, dans un communiqué, le groupe français, qui collabore déjà étroitement avec Translate.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacedemone
2 mois il y a

Logique! Compte tenu de l’efficacité et de la sûreté extraordinaires des vaccins à ARN, il y a fort à parier que la technologie se généralise pour de plus en plus de vaccinations. Facilité de production, rapidité d’élaboration, diminution des risques inhérents aux autres technologies d’atténuations de virus ainsi que des effets secondaires, on est véritablement sur une technologie qui a le potentiel pour devenir une révolution dans la médecine du futur qui mettra l’accent sur la prévention primaire et l’immunité naturelle. Si on voulait être provocateur, on pourrait remercier le Sars-Cov-2 d’avoir permis de gagner 10 ans dans cette technologie… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account