Septième étage sans ascenseur, toilettes sur le palier, douche bouchée, sanibroyeur hors usage… Situé dans le nord de Paris, un immeuble haussmannien abrite un studio de 5m2. proposé à 50.000 euros. Bien qu’il nécessite des travaux, son propriétaire est certain de pouvoir le vendre, raconte Le Parisien.
Après plusieurs années de croissance, le marché immobilier parisien vit des moments de stagnation, de nombreux habitants étant attirés par des logements plus spatiaux voire par des maisons avec jardin en raison de l’enchaînement de confinements. Les prix d’appartements de grande surface sont en baisse, alors que la liste des petits logements mis en vente s’allonge. Y figurent un studio minuscule impossible à louer.
Visité par Le Parisien, ce studio de cinq mètres carrés dans un immeuble haussmannien situé dans le nord de la capitale est mis en vente pour 50.000 euros, soit 10.000 euros le mètre carré, un tarif moyen. Sauf que ses caractéristiques laissent à désirer.
Il est situé sur un palier au-dessus du sixième étage, sans ascenseur, non loin des toilettes communes.
La pièce fait 1.90 mètre de largeur sur trois. S’y trouvent un petit chauffe-eau au-dessus de la porte, un plan de travail avec évier, une douche bouchée et même un sanibroyeur en panne, prévu pour être enlevé, poursuit le quotidien. Afin de pouvoir dormir, il faut déplier la commode encastrée dans le mur, laquelle cache un matelas pour une personne.
500k ou 50k ?
50.000, merci. L’erreur est corrigée.