TOUS MANIPULÉS ? Propagande, langage et idéologie


Par PRAXIS - par François Boulo

Pourquoi les politiciens nous apparaissent-ils aussi incompréhensibles ? Derrière leurs formules creuses ou absconses, il se pourrait bien qu’ils tentent de nous cacher leurs véritables intentions et les effets concrets de leur politique.

Entre propagande et manipulation du langage pour se draper sous le sceau du « pragmatisme », les dirigeants politiques ne font en réalité que se soumettre à une certaine idéologie, dans l’intérêt exclusif de quelques-uns…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
5 jours il y a

Sa réflexion est enfermée par des schémas faits d’idéaux-types en dépit de ses efforts pour en sortir, ce ne sont pas des dominants, ils sont vaccinés de l’Éducation Nationale. L’expérience permet de démontrer qu’on ne peut pas appliquer de schémas définitifs partout et qu’il est nécessaire de les adapter aux conditions locales, matérielles et temporelles, par conséquent rien ne peut demeurer figé indéfiniment dans le temps, une bonne stratégie doit être évolutive, or la stratégie générale mise en place actuellement ne peut être que dans une précipitation non voulue, puisque le message politique ou autre, d’une époque à l’autre sera… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account