Toute fière de sa prise, la préfecture de police de Paris pensait avoir saisi une grosse quantité de MDMA. Problème, les analyses ont ensuite démontré qu’il s’agissait, en réalité, de poudre de fraises tagada…
La joie aura été de courte durée pour les effectifs de police de la SDRPT. Le 17 mars dernier, la préfecture se gargarisait de sa réussite. À Saint-Ouen, la police annonçait avoir mis la main sur un million d’euros de drogues dans « un atelier de conditionnement de produits stupéfiants qui alimentait des soirées clandestines ».
#BelleAffaire | Investigations fructueuses des👮de la #SDRPT qui ont jugulé à #SaintOuen un atelier de conditionnement de produits stupéfiants (MDMA, ecstasy) qui alimentait des soirées clandestines.
👉1 million d’€ de marchandise saisie
👉200 faits de recel de téléphone
➡️2 GAV pic.twitter.com/mCRTbbaRjZ— Préfecture de Police (@prefpolice) March 17, 2021
Grosse bourde
Manque de chance, quelques heures plus tard, les produits sont analysés par des spécialistes. Et leurs conclusions sont loin des résultats attendus. En effet, le parquet de Bobigny a appris à l’AFP que « la poudre saisie dans l’appartement était une poudre neutre, ne relevant ni de produits stupéfiants ni de substance vénéneuse». Il s’agissait en réalité de «fraises Tagada concassées».
LIRE AUSSI > PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE : LES 8 FAKE NEWS DE DARMANIN EN UN MOIS !
Pluie de moqueries sur les réseaux sociaux
Face à une telle déconvenue, les internautes n’ont pas manqué de se moquer à tout va des policiers qui s’étaient vantés un peu trop vite… « Le gang des #fraisesTagada est sous les verrous, grâce au Préfet #TagadaLallement » ironise l’un d’eux. « Qui veut se faire un trip de fraises tagada avec moi ? » renchérit un autre. À défaut d’être efficace, la police nous aura au moins bien fait rire…
Le gang des #fraisesTagada est sous les verrous, grâce au Préfet #TagadaLallement https://t.co/MHyzrF1ZJp
— Louis Pascal (@ES8pq9) March 19, 2021
Privés de fraises Tagada par la @prefpolice , les parisiens quittent la capitale en masse !#fraisestagada pic.twitter.com/AZzNugSlqn
— Pandore masqué (@PolloPadre17) March 19, 2021
Hey,
Vous en avez pas marres de passer pour des Blaireau en permanence? #fraisestagada— RenoRainz (@RainzrenoReno) March 19, 2021
Qui veut se faire un trip à la #fraisestagada avec moi ?
— J.Moreau (@jurnaliste) March 20, 2021
Le Média pour Tous
Evidement que ces crapules qui se déguisent en flics vont pas arrêter les dealers puisque c’est eux, ils vont pas se passer les bracelets eux mêmes et s’ envoyer en GAV eux mêmes ???? Mais sérieux quoi ……………….. Si vous avez pas compris que la FRANCE est en réalité une raie publique bananière et que absolument tout est pourri jusqu’ à l’ os bah c’ est que personne peut rien pour vous …………