Lors d’un passage télévisé ce samedi matin sur BFMTV, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a déclaré que dans les cités « dealers et clients » se déplaçaient sans attestation.
Une observation faite lors de contrôles et des propos qui ont étonné sur les réseaux sociaux. Le sénateur communiste des Bouches-du-Rhône, Jéremy Bacchi a réagi dans la foulée sur Twitter, se demandant pourquoi le préfet ne dénonce pas le trafic de drogue. « En 2020, il est donc pire de sortir sans son attestation que de vendre de la drogue »
Naturellement.
Dans le monde d’après, le problème n’est pas la vente illégale de drogue ni son trafic.
Non.
Le véritable danger c’est de ne pas avoir correctement rempli son attestation bureaucratique. https://t.co/Wd3b8yTHwt— Maxime Lledo (@MaximeLledo) November 14, 2020
C’est là où on voit le « complot », au sens du décalage qui ressort parfois entre ce qui se dit et pense au sein du pouvoir et ce qu’on nous fait croire en tant que « citoyens ».
Nous, plus ou moins naïvement, on croit que la drogue est interdite, donc combattue. Eux, c’est évident qu’on fait semblant. Faut pas le dire (qu’ils ne respectent pas la loi, la volonté du peuple, ni rien), mais des fois ils oublient et ça leur échappe.