Chevaux mutilés et tués : ils organisent la résistance (REPORTAGE)


Ambiance nocturne !

Depuis 2018, des attaques barbares de chevaux ont lieu dans toute la France : yeux arrachés, découpe de l’oreille droite, des organes génitaux… les animaux meurent bien souvent après une longue agonie. Face à la recrudescence de ces actes cet été, Boris et ses amis ont décidé de consacrer leurs soirées à surveiller les chevaux de leur région, et ce de façon totalement bénévole, par amour des animaux. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous ont décidé de partir à leur rencontre afin de mettre en lumière cette initiative.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, ainsi qu’aux bonus. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alastor117
4 années il y a

C’est moi ou le mec a un ACAB sur son casque ?

Coch
4 années il y a
Reply to  Alastor117

Oui c’est un truc de Bikers à la base. Loin, très loin des antifas donc.

Rez
4 années il y a
Reply to  Alastor117

C’est le cas ! J’attendais une question pour son avis, dommage. Surtout qu’il parlait des gendarmes qui tournent aussi.

Marie Béatrice BROUM
4 années il y a

Merci à vous le Média pour Tous de vous arrêter sur cette actualité qui en dit tellement de notre monde. Un grand merci aussi à ces bénévoles qui prennent le problème à bras le corps. Bravo.

P.E
4 années il y a

ces actes d’une barbarie inouïe sont les faits d’un être ou d’un groupe de personnes terriblement dérangées ou alors dans un rite sacrificiel et tordu qui dépasse l’entendement du commun des mortels que nous sommes. quoiqu’il en soit je suis supris que personne jamais (à ce que je sache et pour ce que j’en ai entendu jusque là mais j’ai pu passer à côté ) n’évoque le film, adaptation d’une piece de théâtre, réalisé par stanley Lumet. Ce film, « « « Equus, évoque l’histoire d’un jeune garcon d’ecurie qui dans des actes de folie mutile des chevaux, précisément. c’est exactement cela cette… Lire la suite »

théron simone-laure
4 années il y a

Affreux! ces personnages méritent d’être retrouvés et soignés car à mon avis pour faire subir toutes ces tortures aux chevaux, ça ne peut-être que de grands malades mentaux; et doivent être suivis toute leur vie pour éviter la récidive. Es ce que la prise de drogue ne peut pas aider ces personnages à commettre ces horreurs. A vérifier lorsqu’on les coincera. Si les propriétaires de ces chevaux qui ont subi ces atrocités font justice eux-mêmes il ne faudra pas s’en étonner.

Helde
4 années il y a

Le fait qu’ils sédatent les chevaux et les immobilisent me laissent penser qu’ils ne sont pas drogués : il faut toutes ses facultés pour réaliser tout cela, et pour couper net. Il est encore pire, d’ailleurs de se dire que des gens en pleine possession de leurs facultés mentales, soient capable d’agir ainsi. J’espère réellement que nous auront le fin mot de l’histoire, que cela cesse vite et surtout que les auteurs seront punis à la mesure de leurs crimes.

dayvid86
4 années il y a

Je comprends pas pourquoi il font ça ?
Quel bande de barbare sérieux !

arbola
4 années il y a

Les ordures qui torturent les animaux doivent vite être mis hors d’état de nuire. Ce sont des purs salauds de la pire espèce. C’est inconcevable. Comment peut-on commettre de tels actes ? Ce sont des lâches, des petits frustrés de la vie.

3cp111
4 années il y a

1- adrenochrome
2- soumission âme citoyens Français basculement vers l’obscurité, signe envoyé aux initiés.

Prudhon
4 années il y a

Bon courage,bon reportage.

Maddy
4 années il y a

Merci à Vincent pour ce reportage. Comme ces gens je fais des rondes de nuit pour protéger mes chevaux, avec ma lampe torche et mon malinois pour seule arme. Pas vu l’ombre d’un gendarme alors que plusieurs agressions ont eu lieu à quelques kilomètres de chez moi. Les agresseurs connaissent parfaitement le comportement des chevaux, ils savent les maitriser, disposent de matériels professionnels adéquats pour les sédater ou les étourdir, pour les contentionner, ils sont maitres dans l’art de découper leurs corps, ils sont nombreux et répartis dans tous les départements, surtout dans la moitié nord de la France, pour… Lire la suite »

Peacepeiche
4 années il y a
Reply to  Maddy

Je me permet de vous avouer qu’en portant intérêt au fléau de la pédocriminalité, j’y ai découvert l’existence de réseau(x) pédocriminel(s) en suivant des affaires sur plusieurs décennies, par des déclarations factuelles. Et parmi de nombreux témoignages d’enfants ou de jeunes adultes rescapés, nous relevons des similitudes ; des étapes de tortures, avant le sacrifice pour l’aboutissement d’absorption de sang au cours des rituels (donc dans certaine affaires, on se trouve en présence de pédosatanisme). D’autres écrits précisent que le sang d’un vivant après torture se nomme adrénochrome, consommé comme un produit psychotrope et, ou de rajeunissement. Cela paraît complètement… Lire la suite »

Daddy B.
4 années il y a

Bonjour, comment pouvons-nous aider ces gens ?

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account