Source : Huffpsot
Dans son dernier rapport avant de laisser sa place à Claire Hédon, le Défenseur des droits Jacques Toubon insiste sur l’urgence de faire évoluer le maintien de l’ordre.
Interdire le LBD, arrêter de nasser les manifestants, avoir des policiers clairement identifiables : le Défenseur des droits Jacques Toubon insiste ce vendredi 10 juillet sur “l’urgence” de faire évoluer le maintien de l’ordre, dans une décision adressée au nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Dans cette décision-cadre consultée par l’AFP et notamment basée sur 198 réclamations adressées pendant le mouvement des “gilets jaunes”, l’institution rappelle “l’urgence (…) à ce que les réflexions sur ces thématiques aboutissent” et actualise ses recommandations sur la doctrine du maintien de l’ordre.
Outre l’interdiction d’utiliser les lanceurs de balle de défense (LBD) dans les manifestations, que le Défenseur des droits prône depuis début 2018, l’institution réclame la “fin” des “nasses”.
Cliquez ici pour lire la suite.
Il faudrait, à mon avis, trouver une autre façon de faire connaitre les revendications de tous les manifestants et ne plus se réunir pour manifester dans les rues ou ronds points ou autres. Réfléchissons et trouvons des solutions… internet, les médias télévisés, les journaux, pétitions etc… C ‘est le nombre important de personnes ayant les mêmes idées qui pourront faire plier le gouvernement lorsque les revendications sont légitimes. Et il y en a beaucoup de légitimes qui devraient être mises en oeuvre.