Le reportage sur le confinement en banlieue a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Il nous a été notamment conseillé de nous y rendre le soir pour voir la « réalité » du respect du confinement dans ces quartiers sensibles. Eh bien nous l’avons fait ! Voyage avec Vincent Lapierre et son équipe au cœur des banlieues parisiennes, le soir, de 20h à 23h, en pleine crise sanitaire mondiale et alors que l’accident à Villeneuve la Garennes entre un motard et la police provoque des émeutes.
Nous sommes retournés en banlieue parisienne… le soir ! [REPORTAGE]
Accueil » Vidéos » En slider de home » Nous sommes retournés en banlieue parisienne… le soir ! [REPORTAGE]
Nous sommes retournés en banlieue parisienne… le soir ! [REPORTAGE]
?
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
vivement ce reportage
Il faut aller sur « Watch » voir les vidéos commentées par des pays du Maghreb.C’est un concours de mauvaise foi.La preuve d’un delit présentée devant leurs yeux ils trouvent quand meme a redire.
Wooow les soutiens de Macron…C’est a mourir de rire.
Je vis également en région parisienne.. Dans le 92 à Colombes et autant on peut dire que la majorité respecte le confinement autant les rares fois où je sors je trouve vraiment qu’il y a TROP de monde dans les rues. Certes moins que d’habitude.. Mais toujours trop. je pense que ça dépend des villes, des jours, des heures… PS : Juste une remarque. Je suis étudiante et je trouve vraiment que les étudiants font parti des grands oubliés de ces confinements.. il y a des informations pour les travailleurs, les élèves du secondaire et primaire mais que ce soit… Lire la suite »
Bonjour, comment prendre au sérieux le témoignage du policier au sujet de l’accident à partir du moment où il dit n’avoir jamais vu de policier s’en prendre gratuitement à des gens ? Heureusement la fin de son commentaire est plus mesuré.
« En plus de 15 ans de police je n’ai jamais vu des policiers attaquer des gens sans raisons »…
Fais lui voir les vidéos des gilets jaunes!
Ceci dit, respect aux policiers qui interviennent dans ces zones perdues, coincés entre ces intouchables (au sens judiciaire) et leurs hiérarchies qui ne pensent qu’à leurs carrières qui ne dépendent que des politiciens véreux. S’ils baissent les bras, ce sera la scission…
Merci et courage Vincent.
Vous rêvez…vous êtes loin de la réalité !
Vous venez d’où ?
Ne pas se rendre aux endroits à risque, c’est encore un lieu de non-droits. C’est justement là qu’il faut aller, sinon, nous ne sortirons jamais de cette galère. N’oublions pas que la Seine saint Denis est l’un des départements le plus touché par le Covid19
C’est aussi le deuxième département le plus riche d’Ile de France avec l’économie souterraine 😉
On a ce que l’on mérite.
Un peu déçu — une fois n’est pas coutume — par ce reportage. Vous n’avez pas compris qu’il vous faut — comme tous les journalistes — un fixeur quand vous sortez de votre terrain de jeu habituel. Vous ne pouvez pas aller comme ça à l’arrache en banlieue interroger des gens dans un contexte où tout le monde se méfie de tout le monde. Du coup, le rendu n’est absolument pas véridique et vous surfez sur l’écume des choses. Merci de supprimer ce commentaire une fois lu par la modération.
Bonsoir j’ai vu les vidéos du confinement moi je vous assure que chez moi à Saint-Ouen 93400 il n’est pas respecté au parc François Mitterrand en journée
Merci Vincent !
Trop forte ta cadreuse lol !
C’est une population hostile les types du début la, au Donbass ils passent à la broyeuse RPK, bliad !!!
Il y a quand même des drôles d’oiseaux dans ce coin la
Du côté de Grigny et Grigny 2 le confinement n’est pas vraiment respecté
Putain! « ! » LE MICRO MERDE!!! t’as contaminer tous Paris ?
Reportage intéressant qui nous démontre que le grand remplacement n’est pas une mythe!
ca chauffe.. CA CHAUFFE.. ou est le Prefet de Police de Paris.. l homme a la casquette et aux galons.. qui nous a dit qu’il MAITRISAIT la situation, qu’il POUVAIT…. je n’ai pas vu la moindre info sur lui depuis le 4 avril, s’est-il deguise en poisson ??
Les anti racistes sont quand même grotesques…..