Alors qu’Emmanuel Macron s’exprimait hier sur les nouvelles mesures mises en oeuvre en France pour freiner la propagation du Covid-19, le premier ministre Edouard Philippe a pris la parole ce vendredi 13 mars.
« Notre objectif est de faire en sorte de préserver la santé des Françaises et des Français. On est en train de penser et de mettre en œuvre une stratégie pour retarder le pic de l’épidémie le plus longtemps. On pense qu’on est au début du moment où la progression du virus va s’accélérer. On a bons espoirs. »
Revenant sur les stratégies mises en place pour contrer la pandémie, Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.
« J’ai consulté le Comité scientifique pour prendre des mesures (…) et nous allons faire passer la limite à 100 personnes pour les rassemblements sur tout le territoire national, dès maintenant. Notre objectif n’est pas de créer la psychose. (…) Mais il y aura des conséquences importantes pour les théâtres, les cinémas… »
Alors que le virus semble toucher dangereusement de plus en plus de personnes jeunes et non-malades en Italie, les élections municipales françaises sont maintenues. « Il n’y a pas de raison d’avoir peur dimanche » confirme le premier ministre.
« C’est un droit conquis et un devoir citoyen et c’est sans danger. On a posé la question au comité scientifique de savoir si ça représente un risque, et ils nous ont dit qu’il n’y avait aucune raison scientifique. »
? Le Premier ministre Édouard Philippe (@EPhilippePM) :
« Il n’est absolument pas question de fermer les commerces alimentaires, en aucune façon ».
? #LE13H de @pernautjp avec @agindre.
? @LCI >> https://t.co/8Ql8vjjbOL. pic.twitter.com/doepXyNdPF— TF1LeJT (@TF1LeJT) March 13, 2020
Et vous, irez-vous glisser votre bulletin dans l’urne ce dimanche ?
Le Média pour Tous
Oui j’irais glisser dimanche, une quenelle de merde jaune de préférence dans le bulletin de veaute, sans faute.
Le Covid-19 c’est du pain béni pour le gouvernement. Sous couvert de précaution contre la propagation du virus, ils mettent en place des mesures liberticides. C’est peut-être une décision dure mais raisonnable dans la situation actuelle, je ne saurais le dire. Cela dit ça les arrange bien dans une période de crise sociale terrible. Mais ils veulent quand même que l’on aillent voter pour leurs candidats masqués sous d’autres étiquettes, ou sans étiquettes. Voici une liste de ces candidats en France et dans les DOM-TOM, la liste est gérée par une équipe bénévole, faites tourner s’il vous plaît : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1jZx-vCMTIvDgvBSV_vwMtYdyUw9ee1xh&fbclid=IwAR2OEa_SFezFcWwc7ZjIa3hmFQew77uG3AG7LZ4ZBSf5vTKqfHUSrRd736s&ll=47.45952283260628%2C7.455863984991311&z=5
Non, parce que ce sont des machines électroniques, tout le monde va donc tâter les mêmes boutons…
Ce qui arrive est bien plus grave que le coronamachin ! l’effondrement total du système fera bien plus de ravage qu’une pandémie de grippe qui ne touche que des personnes affaiblies ! préparez vous , ça va secouer , voilà à quoi sert ce corona machin , a couvrir la grande déroute ou bank route mondial , ensuite ils diront « c’est pas de notre faute , c’est à cause du corona machin ! » ne vous laissez pas endormir une fois de plus ..
Je suis surprise que les transports en communs en Île de France qui connaissent des afflux massif ne soient mis en quarantaine …..???….si il y a risque de pic de progression le metro RER et bus don’t des vecteurs de transmission important.