Le ministre de la Culture Franck Riester a été contaminé par le coronavirus, a déclaré son cabinet à l’AFP le lundi 9 mars. Le ministre a été décrit comme étant « en forme », bien qu’il doive désormais rester confiné dans son domicile parisien. Après la contamination de plusieurs cas à l’Assemblée nationale dont cinq députés, c’est désormais directement le gouvernement qui semble être touché par le nouveau coronavirus.
#Coronavirus : Franck Riester, le ministre de la Culture, testé positif mais « en forme » (cabinet) pic.twitter.com/dOsOHbQGTi
— Agence France-Presse (@afpfr) March 9, 2020
Coup de tonnerre hier au gouvernement. Le ministre de la Culture, Franck Riester, « a été testé positivement » au coronavirus, selon son cabinet, après avoir manifesté des « symptômes ». Le 6 mars dernier, le ministre avait pourtant déclaré ne présenter « aucun symptôme », suite à la découverte de plusieurs personnes contaminées au sein de l’Assemblée nationale, mais avait tout de même préféré ne pas participer à sa campagne municipale ces derniers jours. En matière de confinement, Matignon a également précisé à l’AFP que « les règles pour les ministres sont les mêmes que pour tous les Français », et que pour « le gouvernement, les règles de prudence et les gestes barrières demeurent de mise ». Ce mardi matin, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est montré rassurant sur France Info concernant le ministre contaminé : « l’état de santé de Franck Riester n’est pas du tout inquiétant », a-t-il assuré.
Le chef de l’Etat « ne sert plus la main », « ne fait plus de bise » et le public et les interlocuteurs sont tenus à bonne distance… ???⚠️https://t.co/dzbS4hxDE6#BourdinDirect
— RMC (@RMCinfo) March 10, 2020
Cependant, une question peut se poser : qu’en est-il du reste du gouvernement, voire du chef de l’État ? Le ministre a multiplié les rencontres et rendez-vous ces derniers jours, avant d’apprendre sa contamination. Le gouvernement précise que la durée d’incubation (période entre la contamination et l’apparition des symptômes) du coronavirus « est de 3 à 5 jours en général, mais il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours » avant de préciser que « pendant cette période, le sujet peut être contagieux ». Le ministre de la Culture a donc pu contaminer d’autres personnes durant cette période d’incubation qui peut être très variable. Ainsi, l’agenda public du ministre peut nous offrir diverses possibilités de scénarios de contamination :
- Sommet Italie – France à Naples le 27 février.
- 45ème cérémonie des Césars le 28 février.
- Obsèques d’Hervé Bourgues le 2 mars.
- Questions d’actualité au gouvernement le 3 mars
- Conseil des ministres le 4 mars, où Macron était présent
- Examen de la réforme de l’audiovisuel en commission du 2 au 6 mars.
Bref, ces quelques exemples pourraient participer à la multiplication des cas de personnes contaminées parmi nos dirigeants et tout le gratin de la société française. Le gouvernement français est d’ailleurs le second gouvernement dans le monde à avoir été touché par le coronavirus : plusieurs hauts responsables iraniens ont également été testés positifs, notamment la vice-présidente chargée des Femmes et de la Famille Massoumeh Ebtékar ou encore le vice-ministre de la Santé Iraj Harirchi. Cependant, sur plus de 1.400 cas contaminés et 25 décédés en France, cinq sont députés et deux autres sont employés à l’Assemblée nationale. Le premier élu touché, le député LR Jean-Luc Reitzer, est toujours hospitalisé.
En pleine période de destruction de la France par nos dirigeants, tous ces cas de Coronavirus parmi eux ne sont bien sûr pas une raison de se réjouir, mais il est à noter que face à ce virus, au moins, tous les Français sont égaux !
Le Média pour Tous
Les virus contagieux aéroportés n’existent pas. Les germes, les bactéries et les protéines virales sont créés DANS votre corps, PAR votre corps, et ne sont PAS contagieux. La seule façon d’obtenir des bactéries étrangères humaines ou animales et le tissu viral à l’intérieur de votre corps est par injection. Vous ne pouvez pas attraper ou ingérer des protéines virales animales en mangeant des chauves-souris ou des porcs malades. L’estomac et les enzymes intestinales les transforment en acides aminés et en di/tripeptides. Par contre, les ondes de rayonnement de 60 gigahertz millimètres des tours 5G créent les mêmes signaux de détresse… Lire la suite »
John pouvez-vous nous communiquer la source de vos informations?
Pierre-Marie, vous pouvez trouver certains de ces informations (en anglais) vers 1:15min; du video suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=JDecfH_WgB0
Steve & Russ de ‘Spacebusters’. Je n’ai pas encore réussi à trouver leur video dont le lien ci-dessus est un extrait.
Il est le seul à avoir critiqué l’attribution du César au pédocriminel Polanski. Ça sonne comme comme une punition divine… sauf que Madame Belloubet ministre de la justice semble elle aussi atteinte du même mal, là, ça fait désordre, puisqu’elle aussi n’était pas pour séparer l’artiste du criminel. Vengeance? Aujourd’hui qu’on Accuse, Nous, le pouvoir d’incompétence et de vicissitude envers le peuple, que locataire de l’Élysée est le plus médiocre communicant qu’on ait jamais vu, de la com’, il en fait, mais ce crétin est plus anxiogène que rassurant, puisque quand il dit que nous ne somme qu’au début de… Lire la suite »
J’ajoute ceci, l’Italie a soumis près de 50 000 personnes au test de détection du virus et là-bas ils ont 9 000 contaminés… donc si chez-nous on généralisait la détection, nous serions à des dizaines de milliers de contaminés. L’épidémie est grave mais c’est réellement la com’ et la soumission des médias qui nous font croire que tout est sous contrôle. Demain, ces gens nous diront qu’il faut laisser mourir les vieux alors qu’il y a tout juste 16 ans ils nous ont obliger à travailler un jour gratuitement par solidarité pour nos anciens. Voilà notre réalité, hier on nous… Lire la suite »