Samedi soir, Le Parisien a publié une interview du candidat La République en Marche Benjamin Griveaux pour les élections municipales de Paris, où il y détaille son programme. L’ancien porte-parole du gouvernement veut créer le métier de « manager de rue », qui consistera notamment à améliorer la propreté dans les rues de la capitale, selon lui.
Benjamin Griveaux veut créer un nouveau métier à Paris : manager de rue. « Chacun aura en charge un pâté de maison de cinq ou six rues et aidera à régler les problèmes de l’espace public » #Municipales2020 #MunicipalesParis > https://t.co/Mtx9xB5uMd pic.twitter.com/Zvnmfty7nB
— Le Parisien (@le_Parisien) February 1, 2020
Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris et représentant de la majorité présidentielle, s’est donc confié au Parisien afin de dévoiler certains points de son programme pour la capitale. Il y déclare vouloir créer le métier de « manager de rue », et qu’ils seraient au nombre de « 1000, par redéploiement interne ». « Chacun aura en charge un pâté de maison de cinq ou six rues et aidera à régler les problèmes de l’espace public : un trottoir endommagé, un trou dans la chaussé, un lampadaire cassé… », poursuit-il. Il ajoute également : « facilement identifiables, ils seront en contact direct avec les maires d’arrondissements auxquels je veux décentraliser la propreté, la voirie et les espaces verts ».
Concernant le problème de la propreté dans la capitale, le candidat LREM annonce vouloir d’une part privatiser la collecte de déchets afin que les agents de la ville qui s’en occupaient puissent se consacrer entièrement à la propreté des rues, et d’autre part que le nettoyage des rues s’effectue désormais jusqu’à 20 heures, au lieu de 17 heures aujourd’hui. Quant à l’important problème de la prolifération des rats, Benjamin Griveaux souhaite tripler le budget lié à leur éradication, avec la création d’une « brigade anti-nuisibles ».
Même si tout le système #LREM annonce avec fracas la fin de la #grève, à #Paris (et à #Marseille), les déchets débordent parce que les incinérateurs sont bloqués.
Rien n’est terminé…#greve31janvier #GreveGenerale pic.twitter.com/HD4n0zaem8— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) January 31, 2020
L’ancien porte-parole du gouvernement a aussi tenu à critiquer la gestion désastreuse de la capitale par Anne Hidalgo, pourtant encore candidate et après dix-neuf ans de règne de la gauche à Paris. Il a déclaré à son sujet que « la Ville de Paris n’a pas été gérée sérieusement », et qu’il comptait faire « 300 millions d’euros d’économies par an en fonctionnement », notamment à travers la suppression de 5.000 postes, sous couvert de « 5.000 départs à la retraite ». Quant au problème du prix du logement parisien, le candidat veut investir deux milliards d’euros afin de reverser jusqu’à 100.000 euros d’apport aux ménages afin qu’ils puissent s’y loger. Anne Hidalgo, pour sa part, ne se démonte pas. Elle promet même que son programme qu’elle présentera le 6 février prochain aura « pour socle l’écologie ». Pour cela, elle promet donc la suppression d’une place de parking sur deux, la création d’une centaine de « mini-forêts urbaines » ainsi que des dizaines de « rues végétales », et enfin la plantation de « pas moins de 170.000 arbres », rien que ça !
Municipales : #Hidalgo propose des «mini forêts urbaines» et «rues végétales»
DÉJÀ QUE C’EST LA JUNGLE ?#Paris #AimerParis #rats #migrants #detritus #embouteillages #JungleUrbaine #AlliancePourLaFrance ?? VITE https://t.co/TYZubquJty via @Le_Figaro
— AlliancePourLa France (@AllPourLaFrance) February 2, 2020
Le Média pour Tous
Utopie
La ville de Paris est en train de mourir, cribler de dettes et de rats et M. Griveau veut continuer a en faire un sanctuaire pour bobo connectés… avec un Central parc a la française pour la bagatelle de 1.5 Milliards d’euros en lieu et place de la gare de l’est qui déverse son flot quotidien de serviteurs zélés que l’on va reléguer en banlieue et qui pourront venir dans la forteresse parisienne depuis la nouvelle gare de l’est en trottinette électrique, et avec ses managers de rue – le hirondelles modernes – dont on remplacera la bicyclette pas assez… Lire la suite »